Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du Panini au régime

Le Panini est un sandwich chaud originaire d’Italie. Plus copieux qu’un croque-monsieur, il est constitué d’un petit pain blanc et tendre, de forme ovale, grillé au presse-sandwich des deux côtés. Il ne doit pas être confondu avec le « Panino », qui désigne un simple sandwich (non grillé) fabriqué avec du pain italien à l’huile d’olive.

Malheureusement, le Panini n’est pas idéal lors d’un régime minceur. En effet, en plus du pain allongé et blanc, il est souvent garni de fromage (cheddar, gorgonzola, mozzarella, etc.) et de charcuterie (jambon, salami, saucisson), ou de volaille (poulet ou dinde). Des ingrédients qui sont très peu diététiques. Voici les apports nutritionnels pour un panini de 170 g :

  • Calories : 452 kcal
  • Protéines : 20.5 g
  • Glucides : 57 g
  • Lipides : 15.8 g

Néanmoins, si vous souhaitez vous faire plaisir avec un Panini au cours de votre régime, vous le pouvez en respectant quelques principes. Par exemple, vous pouvez réduire les portions de fromage et de viande, de jambon ou de charcuterie de votre Panini. Évitez les sauces telles que la mayonnaise, la moutarde, ou la crème. Et puis surtout, lâchez-vous sur les quantités de crudités ! Vous pouvez agrémenter à volonté (ou presque) votre Panini avec des feuilles de salade, des tomates, de l’avocat, de l’oignon rouge, des cornichons, etc. Votre Panini sera alors plus sain, équilibré et moins calorique.

Pour les gourmands de la première heure, sachez qu’il existe des versions sucrées du Panini. En effet, certains Paninis existent avec du chocolat accompagné de quelques fruits (bananes, mangues, poires, etc.). À déguster avec modération bien évidemment !

 

 

 

Autres articles

Calories de la palourde (clam, praire)

Irene

Calories du croissant

Irene

La crème glacée fait-elle grossir ?

Irene

Le pain perdu fait-il grossir ?

Irene

La confiture fait-elle grossir ?

Irene

Calories des quiches au régime

Irene