A partir du 15 octobre 2009, si vous effectuez un changement d’adresse sur votre carte grise vous basculerez automatiquement dans le nouveau SIV et obtiendrez un nouveau certificat d’immatriculation (CI).
Attention : à compter du 15 octobre 2009, toute modification de la carte grise d’un véhicule d’occasion entraîne l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation.
B – Pièces à fournir
C – Coût d’un changement d’adresseLa déclaration de changement de domicile est exonérée du paiement de la taxe régionale et donc de la taxe de gestion. En revanche, le paiement de la redevance pour l’acheminement du certificat d’immatriculation (2,50€) est dû en cas de 4ème déclaration de changement d’adresse. Depuis le 15 octobre 2009, toute modification d’adresse sur une carte grise d’un véhicule d’occasion immatriculé dans l’ancien système FNI (exemple « 1234 AB 08 ») entraîne l’attribution d’un nouveau numéro d’immatriculation (AA-123-AA) et l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation dont le coût total est égal à 2,50€. |