Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du jus d’orange (et des jus de fruit pur jus)

Les jus de fruit 100% pur jus sont des boissons hydratantes mais sucrées, on peut en consommer pendant son amaigrissement en petites quantités. Le jus d’orange est le jus de fruit le plus populaire, avec le jus de citron, le jus de pomme, et le jus… de bouleau ! Toutes ces boissons sont surtout intéressantes pour leurs apports en vitamines et en fibres, mais elles sont beaucoup trop riches pour être consommées à la place de l’eau qui doit rester votre boisson principale.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de jus d’orange sans sucre ajouté :

  • Glucides : 10g
  • Calories : 43kcal

Un verre de jus d’orange contiendra 150-250ml soit 65 à 108 Calories, autant dire que se resservir peut rapidement faire grimper le compteur des calories. Les boissons sont digérées plus rapidement que les aliments solides, il faut privilégier les fruits frais aux jus de fruit, d’autant plus qu’ils sont riches en fibres et contiendront une plus grande quantité de vitamines que des fruits pressés.

Les jus de fruits 100% pur jus contiennent en moyenne 50kcal/100ml, mais on trouve des jus beaucoup moins (et beaucoup plus) concentrés en sucre en fonction du fruit utilisé. Ainsi, les jus de fruits les moins caloriques sont le jus de tomate à 20kcal/100ml (c’est effectivement un fruit), l’eau de coco (20kcal/100ml), le jus de citron pur ou en citronnade (25kcal/100), viennent ensuite le jus d’orange décrit ci-dessus, puis le jus de pomme (45kcal/100ml) et le jus d’ananas (50kcal/100ml). N’hésitez pas à comparer les différents jus entre eux avant d’acheter, leur contenance calorique est indiquée sur la bouteille.

Les jus de fruits en brique et bouteilles hermétiques se conservent plusieurs mois à température ambiante, les jus de fruits frais se conserveront seulement quelques semaines au frigo. Une fois votre jus de fruit ouvert, quel que soit son mode de fabrication et de conservation, vous devez impérativement le consommer dans les jours qui suivent.

Vous pouvez commander votre jus de fruit sur internet en prix de gros, ou l’acheter directement en grande surface, attention à bien le choisir sans sucres ajoutés (les nectars de fruit et les boissons aromatisées aux fruits ne sont pas des jus de fruits !). Rien ne vaut le jus de fruit fait maison pour refaire le plein de vitamines : vous aurez besoin de fruits frais et, selon le fruit utilisé, d’un éplucheur, d’un  dénoyauteur, d’un presse agrume, d’un extracteur de jus ou d’un mixeur.

Autres articles

Calories du buffalo grill au régime

Irene

Calories du canard (et magret de canard, aiguillette de canard)

Irene

Calories du saucisson au régime

Irene

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Irene

Calories du chocolat blanc au régime

Irene

Calories de la cigarette au régime

Irene