la pintade
Alimentation / Nutrition

3 bonnes raisons de manger de la pintade

La pintade, ce n’est pas la première viande vers laquelle on se tourne. La plupart des gens achèteront du poulet ou de la dinde et réserveront la pintade pour les fêtes de fin d’année. Il faut dire qu’elle est surtout appréciée des fins palais qui connaissent son goût particulier. Aujourd’hui, il est possible de commander votre pintade chez des éleveurs à proximité. Pourquoi vous laisser tenter par cette viande ? Voici 3 raisons pour lesquelles intégrer la pintade à votre menu.

Une volaille parfaite pour la santé

La première raison pour laquelle vous devriez tenter par cette viande est qu’elle est bonne pour la santé. En effet, la pintade est une viande blanche qui contient moins de graisses que d’autres viandes comme le bœuf ou le porc. Une portion de 100 g contient environ 2 g de graisse, ce qui en fait une option plus saine pour ceux qui cherchent à contrôler leur consommation de graisses.

  • La pintade est également une excellente source de protéines de haute qualité, qui sont essentielles pour la croissance, la réparation et l’entretien des tissus musculaires.
  • Elle est de plus peu calorique, ce qui peut être intéressant pour les personnes qui cherchent à garder la ligne ou à perdre du poids.
  • La pintade est par ailleurs riche en nutriments importants comme le fer, le zinc, le sélénium et les vitamines B.
  • Enfin, les viandes blanches comme la pintade ont été associées à une réduction du risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2, par rapport aux viandes rouges.

Un produit made in France près de chez vous

 la pintade
la pintade

Si vous avez envie d’en découvrir son goût délicieux, vous n’avez pas besoin de faire le tour du monde. Il suffit de dénicher le producteur le plus proche de chez vous en seulement quelques clics. Vous pourrez ainsi avoir dans votre assiette une volaille élevée en France, par des éleveurs locaux engagés et d’une qualité exceptionnelle. De précieux conseils vous seront donnés pour réussir la cuisson de votre pintade et surtout la concocter avec brio dans plusieurs recettes.

La pintade pour de délicieuses recettes

Il existe de nombreuses façons de cuisiner de la pintade et de savourer son goût délicieux. Elle peut être :

  • rôtie au four,
  • cuite en cocotte avec des légumes,
  • grillée,
  • avec du riz sauvage,
  • des fruits secs ou des noix.

Elle s’harmonise également à la perfection avec les agrumes, les champignons ou avec de la crème pour un plat convivial et plein de saveurs.

Autres articles

Calories de la cigarette au régime

Irene

Calories du porc au régime

Irene

Foodette vous livre votre panier-semaine prêt à cuisiner !

Irene

Calories de la tarte aux fraises au régime

Irene

Comment couvrir mes besoins nutritionnels et ceux de bébé pendant ma grossesse ?

Irene

Ces 8 aliments que nous consommons tous les jours sont cancérigènes !

Irene

Antioxydants : nos alliés anti-vieillissement !

Irene

Marrons ou châtaignes, quelle différence ?

Irene

Calories du concombre – Manger du concombre au régime ?

Irene