Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du reblochon au régime

Le simple fait de prononcer son nom nous met déjà l’eau à la bouche. Le reblochon, fromage de Savoie au lait cru et entier, n’est pas un fromage light. Mais ce n’est pas une raison pour le supprimer de vos menus.

Le reblochon est présenté en deux dimensions. Les grands pèsent entre 450 et 550gr et les petits, entre 240 et 250gr. Leur teneur en matières grasses s’élève à 45% minimum. 330 calories, 31gr de protéines, 8gr de glucides et 22gr de lipides sont les apports fournis par 100gr de ce fromage. Il est évident que cette pâte molle à croute levée est un aliment à consommer avec parcimonie. Pourtant, on ne peut nier certains bienfaits apportés par le reblochon.

Très riche en calcium et en phosphore, avec une présence de vitamines B1, B3, A et D, le reblochon a un fort potentiel énergétique. Il participe à la formation et à la solidité des os et des dents. C’est un allié idéal pour la lutte contre l’ostéoporose. Néanmoins, il faut éviter d’en consommer à outrance. Riche en sodium, il favorise la rétention d’eau et est déconseillé en cas d’hypertension. Il contient peu de fibres et a un faible pouvoir rassasiant.

Même si le reblochon est déconseillé pour un régime minceur, rien n’empêche de vous faire plaisir en l’associant à des endives, à une quiche aux poireaux ou à une tartiflette de carottes. Il serait dommage de se priver de cette excellente source d’oligo-éléments et un portion de 30gr n’aura que peu d’incidence sur votre silhouette.

Des recettes gourmandes mais raisonnables et équilibrées auront toujours leur place dans un repas minceur. Et le reblochon, consommé en faible quantité et occasionnellement, en est un parfait exemple.

Autres articles

Calories du cheval (viande de cheval, steak de cheval)

Irene

Les patisseries font-elles grossir ?

Irene

Calories des produits au kfc au régime

Irene

La raclette fait-elle grossir ?

Irene

Calories du california roll au régime

Irene

Le saumon fait-il grossir ?

Irene