Image default
Alimentation / Nutrition

Le saumon fait-il grossir ?

Que vous vouliez perdre 20 kilos ou simplement 2 ou 3 kilos, on cherche tous L’ALIMENT miracle pour y parvenir. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au saumon.

Bien que le saumon soit un poisson “gras”, à la différence du cabillaud, il représente 208 kcal pour 100 grammes, ce qui correspond à peu près à un steak haché (environ 204 kcal pour 100 grammes). Les valeurs données ci-dessus ne sont que des valeurs indicatives, car il faut savoir que tous les saumons ne se valent pas. En effet, les saumons d’élevages, sont beaucoup plus gras que les saumons sauvages.

Le saumon est donc un poisson assez gras à la base mais il contient beaucoup de lipides (qui sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement cardio-vasculaire et qui aide à maigrir), notamment les omégas 3.

De plus, il s’agit d’un poisson contenant de nombreuses vitamines et minéraux (phosphore, sélénium, B1, B2, B3, B6, B12, D et E, acide pantothénique, calcium, magnésium, potassium, fer,…) qui aide le corps à gérer les baisses de moral et la fatigue induits par les régimes amincissants.

De préférence à la vapeur ou en papillotes, le saumon s’accorde parfaitement avec de nombreux légumes tels que les endives, les épinards ou encore les avocats. Il est intéressant de l’intégrer occasionnellement dans un régime afin de profiter de tous ces avantages sur la santé.

Attention, cependant, à respecter le nombre de calories du repas, car il est peu rassasiant du fait de sa faible teneur en fibre.

Le saumon n’est donc pas notre aliment miracle, mais il sera sans aucun doute, votre allié vers une vie plus saine et plus active.

 

 

 

Autres articles

Calories de la pate de fruit au régime

Irene

Calories du california roll au régime

Irene

Calories du crabe et du tourteau

Irene

Le nutella fait-il grossir ?

Irene

Calories du turbot et choix de recette

Irene

Calories de la salade verte (laitue)

Irene