tout-le-temps-fatigue
Alimentation / Nutrition

Je suis tout le temps fatigué ! Je mange quoi ?

Vous êtes tout le temps fatigué ? Voici ce que vous devez absolument manger pour retrouver rapidement tonus et vitalité !

Les bons glucides
Préférez les aliments à index glycémique bas (pain de seigle, flocons d’avoine, de quinoa ou de sarrasin…) qui procurent un coup de fouet longue durée. À contrario, évitez les aliments et les boissons trop sucrés qui chamboulent  la glycémie, finissent par épuiser l’organisme et conduisent au coup de pompe assuré !

Les bonnes protéines
Misez sur les protéines animales (œuf, jambon, saumon fumé). Leurs acides aminés favorisent la sécrétion de dopamine, un neurotransmetteur décisif dans la transmission de l’énergie et de la motivation.

Les bonnes vitamines
Misez sur la vitamine C (poivron, persil, cassis, papaye, kiwi, orange, brocoli, chou de Bruxelles) qui améliore l’absorption du fer, soutient le système immunitaire et stimule les glandes surrénales ainsi que sur les vitamines du groupe B qui participent au bien-être cérébral (levure de bière, germe de blé).

Le duo fer / magnésium
Invitez le fer et le magnésium dans votre assiette. Le premier participe à différents mécanismes garants de notre énergie (transport de l’oxygène, synthèse de la dopamine, fonctionnement du système immunitaire…) tandis que le second intervient dans la transformation des sucres et graisses en énergie, participe à la transmission de l’influx nerveux et à la synthèse des neurotransmetteurs. Vous trouverez le fer dans les lentilles, les fruits de mer, le boudin noir, les abats, le bœuf, les pois chiches et le chocolat noir. Vous ferez le plein de magnésium en mangeant des crevettes, du riz et pain complets, des fruits et légumes secs et du chocolat qui en sont bien pourvus.

À lire également sur le même sujet :
5 aliments pour faire le plein d’énergie sans les calories

Autres articles

Calories du brochet, calories de la quenelle de brochet

Irene

Quelle viande acheter pour la fondue bourguignonne ?

Irene

Peut-on consommer du saumon fumé périmé ?

Irene

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Irene

Antioxydants : nos alliés anti-vieillissement !

Irene

Comment ranger son congélateur ?

Irene

Calories des pâtes à la bolognaise au régime

Irene

Calories du caviar et des œufs de lompe, saumon, truite

Irene

Les 10 aliments qui rendent intelligent

Irene