Image default
Web & Technologie

Est-ce que l’utilisation d’un robot trading est la bonne stratégie à suivre ?

Le trading robotisé est une forme de trading algorithmique dans laquelle les transactions sont effectuées par un programme informatique ou « robot ». Ce terme, nous l’utilisons au sens large. Il peut représenter différents types de programmes informatiques qui passent des ordres automatiquement. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un script qui surveille les prix et passe des ordres à cours limité lorsque certaines conditions sont remplies, ou d’un programme plus sophistiqué qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour analyser les données du marché et passer des ordres en conséquence. Est-ce que suivre les conseils d’un robot trading reste une stratégie payante ? Observons-le dès maintenant !

Depuis quand les robots trading existent ? 

Le premier système automatisé de négociation d’actions connu a été mis au point au début des années 1920 par la société H.M. Loeb & Co. de Wall Street. Eh oui, ça date ! Le système était basé sur un modèle d’intelligence humaine et permettait aux traders de saisir des ordres dans un ordinateur qui négociait automatiquement lorsque certaines conditions étaient remplies.

L’ère moderne de la négociation robotisée (ou algorithmique) a débuté à la fin des années 1990, lorsque les bourses américaines ont commencé à autoriser les entreprises à soumettre des ordres par voie électronique. En 2000, le Chicago Mercantile Exchange (CME) a lancé sa bourse électronique Globex, qui permet aux entreprises de négocier 24 heures sur 24 en utilisant des algorithmes. La négociation robotisée est rapidement devenue dominante sur les marchés du CME et, en 2005, plus de 60 % de toutes les transactions sur le CME étaient exécutées de façon « robotisée ».

Suivre les conseils du robot ? Qu’en pensez-vous ? 

Certaines personnes peuvent trouver les robots trading utiles, d’autres non. En fin de compte, tout dépend de l’individu et de sa stratégie de trading spécifique.

Il est important de garder à l’esprit que tous les robots ne sont pas créés égaux. Certains sont meilleurs que d’autres, et certains peuvent même être des arnaques. Il est donc important d’effectuer vos recherches avant de choisir un robot et de vous assurer que vous faites confiance à la source.

Ceci dit, si vous décidez d’utiliser un robot, il est important de se rappeler que vous devez toujours être activement impliqué dans le processus de trading. Le robot ne peut pas prendre de décisions à votre place, il ne fait que vous fournir des recommandations. Vous devez toujours analyser les données et prendre vos propres décisions.

Il existe un certain nombre de signes qui peuvent indiquer si un conseiller en investissement ou un robot de trading particulier est susceptible d’être digne de confiance et efficace. Parmi les éléments clés à rechercher, citons un long historique de réussite, des critiques positives de la part d’anciens clients et un niveau élevé de transparence et de responsabilité.

Selon nous, l’utilisation d’un robot trading reste une solution assez intéressante qui peut mettre en évidence des opportunités que vous n’auriez pas repérées autrement ! Alors devez-vous les utiliser ? Nous pencherions plus vers une réponse positive !

 

Autres articles

Conseils simples pour améliorer la rédaction de votre blog

administrateur

11 actions marketing pour optimiser votre site WordPress

administrateur

5 astuces originales et très efficaces pour augmenter son trafic naturel

administrateur

Comment réinitialiser Windows 10 ? Ce qu’il faut savoir !

administrateur

Quelle est la différence entre le streaming et téléchargement ?

administrateur

Les 5 tendances de la transformation digitale en B2B

Emmanuel