Web & Technologie

Conseils simples pour améliorer la rédaction de votre blog

rédaction d'un blog
Notez cet article

Pourquoi la qualité de la rédaction d’un blog est-elle importante ?

Avec le référencement de plus en plus important, la rédaction de blogs de qualité est parfois mise en veilleuse. S’il est important de tirer le meilleur parti de votre blog , la qualité du contenu est tout aussi vitale. Lors de la rédaction d’un blog, il est facile de se promener dans un style presque de conscience, en disant tout ce qui vous vient à l’esprit, devient pertinent ou vous semble intéressant. Même les meilleurs rédacteurs de blog ont des moments paresseux où ils commencent à écrire avant de faire les recherches dont ils ont besoin pour composer un article convaincant.

La valeur d’un contenu bien écrit et engageant est incommensurable, alors suivez ces 5 conseils simples pour améliorer la rédaction de votre blog. Vous constaterez que votre contenu est plus propre, vos lecteurs sont plus engagés et votre écriture respire la confiance du début à la fin. De plus, vous constaterez que le référencement et la qualité de la rédaction vont vraiment de pair.

  1. Formulaire d’habitudes d’écriture

    Devine quoi? La première étape pour rédiger un blog de qualité n’est pas de «commencer à écrire». Considérez ceci: si vous vous prépariez à courir quelques kilomètres sur le tapis roulant, vous mettriez vos vêtements d’entraînement, téléchargez une liste de lecture, remplissez votre bouteille d’eau et faites un étirement avant même de monter sur la machine, n’est-ce pas? Mais lorsqu’il s’agit d’écrire un blog, il est si facile de s’asseoir devant l’ordinateur, d’ouvrir un navigateur et de commencer à taper.

    La préparation à l’écriture est aussi importante que l’écriture elle-même. Trouvez votre cadre idéal, choisissez votre musique (ou trouvez le silence), prenez votre boisson préférée et respirez profondément. Bannissez Skype, les e-mails, le G-chat, Facebook et toutes les autres distractions scintillantes, clignotantes et résonnantes. Concentrer.

  2. Recherchez d’abord, écrivez ensuite

    À quelle fréquence commencez-vous à écrire un article de blog sans faire beaucoup de recherches au préalable? Moi aussi – c’est trop facile. La vérité est que l’écriture par le haut de votre tête commence généralement par l’un des deux oublis de blog: soit le sujet que vous avez choisi ne vous intéresse même pas, soit vous pensez déjà en savoir suffisamment pour y aller seul.

    Si le sujet ne vous intéresse pas suffisamment pour le rechercher, vous voudrez peut-être reconsidérer complètement votre message. Si vous ne voulez pas lire votre propre blog, personne d’autre ne le fera probablement. Vous devrez peut-être trouver de nouvelles idées pour des articles de blog , comme des interviews ou des blogueurs invités .

    Si vous pensez que vous en savez suffisamment sur le sujet pour commencer à écrire, tant mieux pour vous – mais vous devez encore faire vos recherches. Il y a de fortes chances que d’autres personnes disent la même chose que vous et il est utile de savoir cela à l’avance. De cette façon, vous pouvez positionner votre blog pour s’engager dans la conversation en cours et développer ou même réfuter ce que les autres disent. La rédaction d’un blog consiste à trouver une perspective et à engager une conversation avec les lecteurs ainsi qu’avec d’autres écrivains.

  3. Faire un contour

    Vous avez appris à faire un plan en 5e année et vous l’avez probablement détesté à l’époque autant que vous allez le détester maintenant. Je sais que ça pique, mais je vais vous dire ce que votre professeur de 5e année vous a dit alors et ce que chaque enseignant, professeur et bon écrivain vous dira maintenant: vous devez décrire.

    Voici pourquoi: Un plan vous aide à concentrer votre écriture afin que vous puissiez rester sur le sujet. Un plan vous aide à trouver le chemin du début à la fin afin que vous puissiez créer un argument plutôt que faire un argument. Un aperçu augmentera également votre capacité à intégrer des stratégies de référencement dans votre article de blog afin de ne pas entasser de liens et de mots-clés dans des endroits difficiles.

    Pouvez-vous dire que j’ai décrit ce message? Le cadeau mort est la numérotation, mais vous remarquerez également que j’ai travaillé sur certains liens vers des articles de blog précédents. Ce n’est pas un hasard, c’est le résultat de recherches et d’expositions.

  4. Être cohérent

    Écrire régulièrement est une astuce SEO – vous devez garder votre blog à jour avec du nouveau contenu pour garder les moteurs de recherche, et donc les lecteurs, intéressés par vous. Néanmoins, l’écriture maintient régulièrement vos compétences en écriture exercées et en phase, améliorant votre technique.

    Si vous écrivez régulièrement, vous développerez de précieuses habitudes, vous générerez un contenu cohérent et vous vous souviendrez des articles récents que vous avez écrits qui pourraient être utiles pour l’interconnexion et le référencement. En fin de compte, vous construirez un lectorat qui croit en votre expertise car il ressentira votre confiance et votre clarté.

  5. Révision et relecture

Donc, vous avez suivi tous ces conseils jusqu’au bout, ce qui signifie que votre article de blog est prêt à être publié, non? Faux! Vous pourriez être le meilleur écrivain du monde, mais vous devez encore relire et éditer. La meilleure chose à faire est de trouver une âme gentille qui examinera votre message à votre place. Cette faute de frappe que votre vérification orthographique n’a pas été prise en compte attirera certainement de nouveaux regards et quelqu’un d’autre remarquera forcément ces erreurs de grammaire courantes dont vous n’êtes jamais sûr .

En fin de compte, la relecture est probablement la partie la plus ennuyeuse de la rédaction d’un blog. Lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas passer une seconde de plus à regarder ce que vous avez écrit, utilisez cette astuce: lisez votre travail phrase par phrase de la fin au début. Parce que chaque phrase est sortie de son contexte, vous serez plus critique quant à la structure des phrases, la grammaire et le ton.

Si vous prenez l’habitude d’utiliser ces 5 conseils d’écriture de blog simples, vous constaterez que votre écriture gagne en confiance, ce qui sera clair pour le lectorat de votre blog. Vous libérerez du temps dans votre agenda de rédaction pour trouver spécifiquement des opportunités de référencement et comprendrez plus facilement la valeur de votre blog. Vous garderez votre esprit clair et net pour le prochain article, ce qui rendra chaque pièce que vous écrivez de plus en plus ciblée. Il y a de fortes chances que vous commenciez à utiliser ces conseils en dehors de la rédaction de blog, de la création d’e-mails immaculés, de statuts Facebook bien articulés et peut-être même de commencer à dresser votre liste de courses!

Autres articles

Présentation de 76news.net, nouveau blog d’information

administrateur

Quelle est la différence entre le streaming et téléchargement ?

administrateur

Comment réinitialiser Windows 10 ? Ce qu’il faut savoir !

administrateur

5 astuces originales et très efficaces pour augmenter son trafic naturel

administrateur

Tout savoir sur l’ERP commerce

La rédaction