Si je vous dis « hypnothérapie », vous pensez peut-être à une pratique mystique ou magique. Ou peut-être un spectacle ?
Vous voyez un pendule qui se balance de droite à gauche ou encore un cercle concentrique tournant à regarder attentivement.
Et surtout, vous imaginez des paupières qui s’alourdissent et un « hypnotisé » qui est disposé à obéir à tout ce qu’on lui demande.
Mais l’hypnose qui nous intéresse est assez éloignée de tout cela. Le patient reste conscient. Le thérapeute l’emmène vers un état de conscience modifié, entre veille et sommeil.
Et il ne donne pas d’ordre, plutôt des suggestions. Une chose est certaine : vous ne faites rien contre votre gré. Au contraire. L’hypnothérapie vous aide à atteindre vos objectifs.
Au fil des séances, votre comportement change et votre vie est transformée positivement.
Hypnothérapie : accéder au subconscient pour changer votre vie
© cynoclub – Fotolia.com
Comment fonctionne l’hypnothérapie et quels sont les résultats auxquels vous pouvez vous attendre ?
Sous hypnose
D’entrée de jeu, vous devez vous défaire de toutes les idées reçues. Une personne sous hypnose n’est pas totalement déconnectée de la réalité.
Une séance d’hypnothérapie ou hypnose est conduite par un spécialiste, ayant suivi une formation spécifique.
L’hypnothérapeute a fait des études de psychologie à la suite desquelles il s’est spécialisé dans la pratique de l’hypnose.
Ne vous attendez surtout pas à voir un pendule ou autre grigri spécial. Rien de magique ou de surnaturel ici !
D’ailleurs, vous êtes accueilli dans un décor « sérieux » : similaire à celui d’un psychothérapeute.
Et puis, le praticien ne va pas vous endormir. Vous restez conscient durant la durée de la séance.
Et surtout, il ne va rien vous imposer. La thérapie commence justement par un entretien durant lequel vos besoins, problèmes, désirs vont être identifiés pour mieux avancer au fil des séances.
L’hypnothérapeute a surtout pour rôle de vous aider et de vous accompagner dans votre démarche d’aller mieux.
Il n’imposera rien que vous ne vouliez pas : tout est basé sur vos envies profondes.
Atteindre vos objectifs avec l’hypnothérapie
L’hypnothérapie est préconisée pour « traiter » de nombreux cas. Il s’agit essentiellement de vous aider à aller mieux et à vous défaire de vos mauvaises habitudes (addictions).
En général, vos problèmes sont ancrés dans votre subconscient. Leurs origines sont enfouies tellement profondément que votre seule volonté ne suffit pas pour vous en débarrasser.
Grâce à l’hypnose, vous avez la possibilité d’atteindre ce subconscient et lui suggérer les changements dont vous avez besoin pour avancer.
Hypnose, stop aux idées reçues
© FreeDigitalPhotos.net
Attention, quels que soient les résultats attendus, il est important d’être motivé et de croire fermement à la démarche.
Si vous n’y croyez pas, votre subconscient ne sera pas réceptif. Et les séances seront vaines.
C’est une thérapie souvent recommandée pour accompagner les personnes souhaitant arrêter de fumer.
Elle apporte aussi d’excellents résultats dans la lutte contre les troubles du sommeil.
L’hypnothérapie est, par ailleurs envisageable, pour combattre les émotions négatives (stress, anxiété, phobies…).
Plus surprenant encore, cette méthode peut vous aider à soulager des douleurs physiques. Dans ce cas, il est indispensable de consulter préalablement un médecin.
L’hypnothérapie viendra en complément d’un traitement « traditionnel ». Dans tous les cas, cette technique vous aide à vous détendre et à mieux appréhender les douleurs.
Un remède à tous les maux ?
Même si les applications de l’hypnothérapie sont très larges, il ne s’agit pas d’un traitement magique qui peut venir à bout de tous les maux.
En outre, tout le monde n’est pas forcément réceptif à ce type de pratique. Les spécialistes en la matière affirment d’ailleurs que l’hypnose ne fonctionne pas sur environ deux personnes sur dix.
Le succès de la démarche dépend de chacun : il faut être armé d’une volonté de fer de réussir et de résoudre les problèmes.
Puis, il faut aussi souligner que les séances ne permettent pas de guérir. Elles soulagent et mènent vers la guérison.
Arrêter de fumer avec l’hypnothérapie
© FreeDigitalPhotos.net
L’hypnose vous apporte force, énergie et sérénité pour aller de l’avant et vous battre contre les choses qui ne fonctionnent pas dans votre vie.
Il faut aussi noter qu’il est possible que les effets de la thérapie peuvent s’estomper. Il faut alors programmer de nouvelles séances pour être à nouveau boosté.
Une fois de plus : il s’agit d’une aide pour aller mieux, d’un complément d’un traitement plus classique (préconisé par un médecin ou un psychothérapeute).
Comment ça se passe ?
En pratique, l’hypnothérapeute s’immisce donc jusqu’à votre subconscient. Ce subconscient où se trouvent les émotions, les souvenirs, les rêves, les intuitions, les envies, les frustrations…
Toutes ces choses qui façonnent notre personnalité et nos actions, mais dont on n’est pas forcément conscient.
Pour pouvoir « s’infiltrer », le thérapeute vous transporte dans un état de transe.
Déjà, je vous rassure, vous n’allez ni vous effondrer ni tourner de l’œil ni convulser ni vous mettre à parler dans une langue inconnue.
En réalité, vous vous retrouvez dans un état de relaxation profonde. Votre attention est centrée sur un élément précis. Vous êtes tellement concentré que vous oubliez le reste.
Etant dans un état de transe profond, votre subconscient sera plus accessible.
Pour influencer celui-ci, l’hypnothérapeute peut utiliser différentes technique. La plus simple et la plus utilisée est tout simplement la « suggestion ».
Le praticien vous souffle alors des idées positives et constructives qui vont imprégner votre inconscient et se refléter dans votre vie.
Désormais, vous porterez un nouveau regard sur l’hypnothérapie. Loin des représentations spectaculaires et certainement pas magique, cette méthode s’intéresse avant tout à votre bien-être.
Elle vous aide à aller mieux, dans votre corps et dans votre tête. Il ne s’agit néanmoins pas d’un changement superficiel.
C’est une métamorphose en profondeur qui s’opère. En fonction de vos objectifs personnels, vous gagnez en confiance, vous abandonnez vos mauvaises habitudes, vous vivez mieux !
L’autohypnose est une variante de l’hypnose. Dans les deux cas, l’objectif est de parler avec votre moi profond. D’atteindre le subconscient.
La grosse différence réside dans le fait que vous n’êtes pas guidé ou supervisé par un thérapeute.
Vous êtes à la fois dans la peau du thérapeute et dans celle du patient. Attention, ça ne veut pas dire que vous avez besoin de posséder certaines connaissances pour y arriver.
C’est une méthode qui est à la portée de tous et elle vous permet de mieux vous connaître tout en faisant un peu le ménage dans votre esprit.
De nombreux objectifs peuvent être poursuivis : la relaxation, la sérénité, l’épanouissement, la confiance en soi voire la guérison.
Quoi qu’il en soit, il existe quand même des règles à respecter pour que l’autohypnose soit un succès.
Pratiquer l’autohypnose
© calic – Fotolia.com
Découvre alors comment pratiquer l’autohypnose pour avoir le contrôle sur votre subconscient et, par la même occasion, sur votre vie…
S’hypnotiser soi-même
Son appellation le laisse deviner : faire de l’autohypnose, c’est s’hypnotiser soi-même. Plus précisément, c’est pouvoir se transporter dans un état de conscience modifié sans aucune aide.
Et ceci est à la portée de tout le monde. Nul besoin d’être un as en matière de psychologie ou d’avoir suivi une formation spécifique.
Attention, il reste nécessaire de s’informer sur les bases de la technique. Mais il n’y a rien de bien compliqué.
Justement, le mieux est de vous rendre auprès d’un spécialiste et de vous faire accompagner pour les premières séances.
De cette manière, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits de cette discipline.
Converser avec le subconscient
© Stuart Miles – FreeDigitalPhotos.net
En pratiquant l’autohypnose, vous vous donnez la chance d’exploiter la puissance de votre subconscient.
Plusieurs objectifs peuvent être poursuivis : mieux gérer les émotions négatives, vaincre une phobie, arrêter de fumer, avoir une meilleure mémoire, atténuer des douleurs, être plus performant…
Il n’y a pratiquement pas de limite. La seule contrainte : vous devez y croire. C’est une condition sine qua non pour pouvoir atteindre votre inconscient et l’influencer ou le reprogrammer.
Alors, qu’est-ce que l’autohypnose ?
L’autohypnose, je le répète encore, ce n’est pas bien compliqué. D’ailleurs, vous en avez certainement déjà pratiqué sans vous en rendre compte !
C’est cet état de transe qui vous envahit lorsque vous êtes fasciné par quelque chose : un beau paysage, un magnifique ciel étoilé, une belle musique…
Vous êtes tellement absorbé que vous êtes déconnecté de la réalité : vous faites de l’autohypnose ! Vous n’entendez pas vos proches et vous ne voyez rien d’autre que l’objet de votre fascination.
Transe hypnotique
© Danilo Rizzuti – FreeDigitalPhotos.net
Dans cet état de transe hypnotique, votre attention est centrée sur quelque chose de spécifique.
Votre esprit voyage loin, hors du temps et de l’espace. Et il faut souligner que vous n’êtes aucunement endormi.
Mieux encore, vous êtes en éveil, mais vous êtes néanmoins focalisé sur une chose précise.
Lorsque vous faites de l’autohypnose, les choses vont encore plus loin. Vous atteignez un état modifié de conscience, mais dans un but bien précis.
Votre objectif est généralement d’améliorer, de guérir, de changer ou encore de révéler. En tout cas, au terme de la séance, vous vous sentez plus léger, comme libéré d’un fardeau.
Comment pratiquer l’autohypnose ?
Différentes conditions doivent être réunies pour une bonne pratique de l’autohypnose. D’abord l’environnement.
Il est indispensable de vous installer dans un endroit calme et pas trop lumineux. Débarrassez-vous de tout élément qui risquerait de vous perturber en pleine séance.
Éteignez votre téléphone, votre télévision et votre ordinateur. N’hésitez pas non plus à débrancher la sonnette de votre appartement.
L’autohypnose doit se pratiquer dans une atmosphère sereine, propice à la relaxation.
Vient ensuite votre état d’esprit : vous devez être réceptif. A souligner aussi que vous devez bien comprendre comment fonctionne votre subconscient.
Celui-ci absorbe tout comme une éponge. Vous devez donc éviter toute négativité qui pourrait imprégner votre inconscient.
Privilégiez tout ce qui est positif, affirmatif et constructif. Bannissez toute négativité et négation qui pourrait tout gâcher.
Un endroit calme
© Nuchylee – FreeDigitalPhotos.net
Une fois bien installé, vous pouvez vous relaxer totalement. Ne plus penser à rien, mais seulement à vous détendre.
Lorsque vous vous sentez vraiment en paix avec vous-même, vous pouvez parler à vous-même. Le mieux est de le faire mentalement, car entendre votre propre voix risquerait de vous déconcentrer.
Ici, il est recommandé de vous parler à la seconde personne plutôt qu’à la première.
Comment s’adresser au subconscient ?
Pratiquer l’autohypnose revient à converser avec votre subconscient. Vous devez vous adresser à ce dernier d’une façon bien spécifique.
Le langage utilisé doit être simple : comme celui d’un enfant. Inutile d’utiliser des mots très compliqués ou des belles figures de style.
Cela ne ferait que perturber et ralentir le processus. Comme je le dis plus haut, la négation est à proscrire. De même que tout mot à consonance négative.
L’idéal serait de rédiger à l’avance les messages que vous comptez envoyer à votre subconscient. Il ne s’agit pas forcément d’apprendre par cœur, mais de vous défaire de vos mauvais réflexes.
Dans tous les cas, vous devez être bien précis dans vos demandes. Dites clairement vos souhaits et désirs au lieu de parler de ce qui ne vous plaît pas.
Dites alors « Je suis heureux » au lieu de « Je ne veux pas être malheureux »… Misez sur « Je vais être plus mince » plutôt que « Je ne veux plus être gros »…
En même temps, abusez des mots positifs qui renvoient à une émotion agréable comme le bonheur, la joie, la paix, la sérénité, le plaisir, l’équilibre ou encore l’épanouissement.
Exprimez-vous dans le présent de l’indicatif. Tout se passe ici et maintenant. Pas hier, ni demain : c’est aujourd’hui que votre vie change.
La pratique de l’autohypnose se révèle très efficace pour remodeler votre subconscient et améliorer votre vie.
Soyez optimiste dans votre formulation et répétez toujours des phrases positives. Soyez focalisé sur votre objectif que vous atteindre plus rapidement.
Une hypnose EMDR est une méthode qui a été révélée au public à travers l’ouvrage intitulé « Guérir » du psychiatre David Servan-Schreiber.
Plus précisément, il s’agit d’une variante de l’hypnose qui se base sur les mouvements des yeux pour reprogrammer le subconscient et gommer les traumatismes émotionnels.
Hypnose EMDR : comment ça marche ?
Comment fonctionne une hypnose EMDR et est-ce vraiment efficace ?
Hypnose EMDR, présentation et déroulement
EMDR est le sigle de « Eye movement desentization and reprocessing » que l’on peut traduire par reprogrammation et désensibilisation par le mouvement de l’oeil.
Il s’agit donc d’une technique qui s’apparente à l’hypnose. Au cours d’une séance, le thérapeute demande à son patient de suivre un pointeur des yeux.
De cette façon, il réalise différents types de mouvement avec ces derniers. Cette véritable gymnastique oculaire permet d’agir directement au niveau du cerveau et des neurones.
Le praticien peut ainsi faire émerger des traumatismes du passé (ceux-ci datent généralement de l’enfance) qui continuent d’avoir un impact négatif sur le présent.
Au fur et à mesure des séances (entre trois et douze en fonction des objectifs poursuivis et des résultats obtenus), le sujet est littéralement libéré et se sent mieux dans sa peau.
Si l’on en croit les dires du docteur David Servan-Schreiber dans son livré dédié à la thérapie EMDR, c’est une méthode efficace…
Méthode EMDR : quelle efficacité ?
La technique EMDR serait très efficace, selon les dires de ses créateurs.
Néanmoins, cette pratique serait seulement bénéfique aux personnes qui sont sujettes à un stress post-traumatique.
Les résultats seraient même époustouflants. Quoi qu’il en soit, son domaine d’application est donc plutôt limité.
Par ailleurs, il existe d’autres techniques qui sont tout aussi efficaces et qui lui sont préférées comme c’est le cas de la TCC ou thérapie cognitivo-comportementale.
En définitive, pour connaître la meilleure alternative pour guérir d’un traumatisme psychologique, il est nécessaire de consulter un spécialiste qui vous aiguillonnera vers la technique la mieux adaptée.
Dans tous les cas, un profond travail sur soi est indispensable pour retrouver la paix intérieure.
© FreeDigitalPhotos.net
Avec une technique hypnose instantanée, vous pouvez influencer votre interlocuteur en quelques secondes seulement.
Pour cela, vous faites appel à une induction hypnotique rapide. Vous utilisez alors des suggestions particulièrement puissantes.
Technique hypnose instantanée : l’art d’influencer
Comment utiliser une technique hypnose instantanée ?
Technique hypnose instantanée : présentation
Une hypnose instantanée est une méthode basée sur une induction hypnotique qui fait effet très rapidement.
Après quelques secondes seulement, l’interlocuteur est transporté dans un état de conscience modifié. Son subconscient est alors très sensible aux suggestions.
Cette technique peut être exploitée pour en tirer un bénéfice personnel ou pour le bien des autres.
D’un côté, on retrouve les thérapeutes qui utilisent l’hypnose instantanée pour aider leurs patients à apporter des changements positifs dans leur vie.
D’un autre, vous pouvez y faire appel afin d’améliorer son charisme et avoir de l’emprise sur l’entourage. C’est une méthode intéressante pour les personnes travaillant dans le secteur de la vente.
Dans les deux cas, la méthode doit impérativement être maîtrisée pour porter ses fruits.
La pratique l’hypnose instantanée
Afin de pouvoir utiliser efficacement la technique hypnose instantanée, il est nécessaire de suivre une formation spécifique.
Il faut, en effet, posséder les bases pour « hypnotiser » quelqu’un en l’espace de quelques secondes.
Le thérapeute spécialisé commence par s’assurer que le patient est réceptif. Si tel n’est pas le cas, il le met en confiance et l’aide à se relaxer.
Il démarre ensuite les suggestions en utilisant une voix ferme et maîtrisée.
Il est important que le praticien ait le dessus sur son sujet pour qu’il puisse efficacement influencer le subconscient de ce dernier et lui soumettre des suggestions constructives.
Il doit être confiant et ne surtout pas avoir la voix qui tremble.
En définitive, pour maîtriser la technique hypnose instantanée, il faut beaucoup s’entraîner et affirmer son ascendant sur autrui.
© FreeDigitalPhotos.net
Hypnose conversationnelle comment faire ? Vous êtes intéressé par cette méthode qui permet de manipuler autrui à son insu ?
Cette forme d’hypnose vous permet de convaincre votre interlocuteur d’adopter un comportement ou un certain point de vue.
Hypnose conversationnelle comment faire pour influencer les autre et pourquoi ?
Alors, hypnose conversationnelle comment faire ?
Hypnose conversationnelle comment faire ?
Une hypnose conversationnelle a pour but d’accéder au subconscient de votre interlocuteur dans le but de le convaincre.
Il peut s’agir de le faire adhérer à une idée, de l’inciter à acheter ou encore de l’encourager à agir (à acheter par exemple).
Il s’agit, en quelque sorte, d’adopter un certain art du dialogue, de telle façon à toucher votre interlocteur (ou mieux encore, tout un auditoire).
Ici, la communication concerne à la fois le verbal et le non verbal et implique une stratégie spécifique.
Les domaines d’application de l’hypnose conversationnelle
Cette forme d’hypnose s’avère particulièrement utile en matière de développement personnel mais aussi en thérapies.
De ce fait, l’hypnose conversationnelle s’adresse à un large public.
D’abord, il y a les thérapeutes qui peuvent exploiter cette technique pour accompagner leur patient dans l’atteinte d’objectifs.
Dans le domaine professionnel, c’est une méthode qui se révèle très intéressante pour les publicistes, les spécialistes du marketing ou encore les juristes.
Ils pourront affiner leur communication suggestive et mieux convaincre le public visé.
Il y a aussi les membres du corps enseignant qui, en faisant appel à l’hypnose conversationnelle, sont à même de mieux communiquer et de mieux enseigner.
Il ne faut pas oublier les managers qui pourront optimiser les relations avec leurs divers interlocuteurs.
A noter que tout le monde peut y faire appel pour améliorer les relations avec autrui et « mener le jeu ».
Dans tous les cas, c’est un instrument indispensable pour amorcer une modification essentiel de l’état d’esprit de chacun.
© Stockimages – FreeDigitalPhotos.net
Une hypnose pendant le sommeil ? Oui, c’est tout à fait possible. Comme son appellation l’indique, il s’agit de recevoir des suggestions hypnotiques en dormant.
Si l’on en croit les spécialistes, le subconscient est particulièrement réceptif à ce moment.
Hypnose pendant le sommeil : comment accéder au subconscient en dormant ?
Découvrez comment fonctionne une hypnose pendant le sommeil…
Hypnose pendant le sommeil : écouter des suggestions positives
Une hypnose pendant le sommeil part d’un principe très simple. Il s’agit donc d’écouter des suggestions positives en dormant.
Vous envoyez donc en boucle un CD spécial tout au long de la nuit.
Cette méthode peut alors être utilisée pour atteindre différents objectifs : arrêter de fumer, perdre du poids, mieux dormir, être plus serein et chasser le stress…
En tout cas, des phrases au sens très positif sont diffusées à faible volume tout au long de la nuit.
Etant donné que le subconscient prend le dessus durant le sommeil, les suggestions y parviennent directement.
Le comportement et les attitudes changent alors en profondeur sans que l’on soit pleinement conscient.
Hypnose en dormant : à quels résultats s’attendre ?
Avec une hypnose pendant le sommeil, il ne faut vous attendre à des résultats si vous ne croyez pas fermement à la méthode que vous adoptez.
Il faut, en effet, rappeler que le subconscient fonctionne comme une véritable éponge qui s’imprègne de tout.
Si vous pensez que ça ne va pas marcher, votre inconscient pensera la même chose et fera automatiquement barrage aux suggestions hypnotiques.
Vous aurez beau écouter des pensées bénéfiques et édifiantes, vous n’obtiendrez aucun résultat.
Et malheureusement, vous allez vous dire : « je le savais bien ». En réalité, vous devez lâcher prise et faire confiance.
D’ailleurs, si jamais vous êtes plutôt sceptique par rapport aux suggestions, vous pouvez créer les vôtres et les enregistrer.
Vous serez alors plus serein et n’aurez pas l’impression d’être manipulé… N’attendez plus pour voir les effets positifs de l’hypnose pendant le sommeil.
© FreeDigitalPhotos.net
Recherches Populaires:
Pour communiquer avec le subconscient et induire des changements positifs, vous pouvez entrer en transe hypnotique.
Ceci peut se faire sous l’égide d’un thérapeute spécialisé mais il est aussi possible d’opter pour l’autohypnose et le faire en solo.
Entrer en transe hypnotique pour communiquer avec le subconscient
Comment entrer en transe hypnotique et garder le contrôle sur votre destin ?
Entrer en transe hypnotique : l’état à atteindre
Contrairement aux idées reçues, être en transe hypnotique ne signifie pas être totalement endormi et ne plus être conscient de rien.
Plus précisément, l’hypnose ou l’autohypnose permet d’entrer dans un état de détente extrême tout en restant éveillé.
En fait, c’est cet état dans lequel vous vous trouvez lorsque vous êtes tellement concentré à faire une chose que vous êtes pratiquement détaché de la réalité (vous n’entendez plus rien notamment).
Il existe d’ailleurs différentes sensations et émotions qui indiquent que vous êtes « en transe ».
Vous êtes détendu émotionnellement et physiquement (les muscles sont relâchés). Une agréable sensation de paix vous envahit.
Les pensées bousculent et vous ressentez un regain de créativité.
Il est possible que les yeux se mettent à bouger (les paupières étant fermées). En même temps, vous percevez différemment votre environnement).
Exemple d’exercice pour entrer dans une transe hypnotique
Pour expérimenter cet état hypnotique, débutez la séance par quelques respirations profondes avant de fermer les yeux.
Concentrez-vous ensuite sur vos différentes sensations (chaleur, texture, bruit, odeurs…) sans jamais bouger.
Une fois que vous êtes en transe, vous pouvez converser avec votre subconscient en envoyant notamment des suggestions positives.
Au terme de la séance, vous devez sortir de la transe en douceur. Il est recommandé d’inverser le processus pour ne pas se sentir harassé.
Imaginez le processus qui vous a permis d’entrer en transe hypnotique et prenez le chemin inverse. Vous pouvez pratiquer cet exercice aussi souvent que vous le souhaitez (pouvez).
© FreeDigitalPhotos.net
Opter pour une hypnose therapeutique est efficace pour communiquer avec votre subconscient et découvrir des secrets vous concernant que vous ignorez.
Grâce à cette méthode, vous pouvez explorer votre moi profond et provoquer des changements positifs dans votre vie.
Hypnose therapeutique : comment ça fonctionne ?
Comment se déroule une hypnose therapeutique ?
Hypnose thérapeutique
La thérapie par hypnose consiste à emmener le sujet vers un état de sommeil éveillé, à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil.
Une personne sous hypnose devient complètement influençable. Ceci tiendrait du fait que l’on peut parler directement au subconscient et ordonner des changements.
L’hypnose permet aussi d’accéder à des informations profondément enfouies dans l’inconscient et qui empêchent d’avancer.
Grâce à cette méthode, on peut alors être en paix avec soi-même et s’épanouir dans les différents domaines de la vie.
La technique s’utilise ainsi dans différent cas : pour combattre le stress, pour se défaire d’une addiction, pour venir à bout de phobie, pour se libérer d’une angoisse…
Comment fonctionne l’hypnose therapeutique ?
Une hypnose therapeutique peut se dérouler de deux manières. D’un côté, il y a la méthode qui se base principalement sur la suggestion.
Le sujet reçoit différentes suggestions sous forme de mots ou encore d’images. Le postulat est simple : il suffit de suggérer pour que le subconscient obéisse.
L’hypnose peut alors constituer un outil formidable et particulièrement efficace pour induire des changements, pour réussir dans ses projets ou encore pour guérir.
D’un autre côté, il y a l’hypnose ericksonienne qui implique une participation active du sujet.
En pratique, ce dernier est plongé dans un état de détente totale. Tout en se relaxant profondément, il peut s’exprimer sans entraves.
De son côté, le thérapeute agit comme un guide et permet à son patient de trouver la voie à suivre pour résoudre ses soucis.
© Ambro – FreeDigitalPhotos.net
Hypnose confiance en soi ? Oui, cette technique peut vous apporter une aide précieuse…
… si vous en avez assez de ne pas réussir à vous exprimer comme vous le désirez, de ne pas oser contredire vos interlocuteurs.
Ou encore de vous sentir plus nul que les autres à chaque fois ou de rougir à la moindre remarque ou épreuve…
Vous avez tendance à minimiser vos compétences et à vous auto-dénigrer ? Vous pouvez changer cela.
Hypnose confiance en soi, une thérapie pour aller de l’avant
Découvrez ce que l’hypnose peut vous apporter en matière de confiance en soi…
Hypnose confiance en soi pour améliorer votre quotidien
L’hypnose confiance en soi est une thérapie encore peu connue et pourtant, tout le monde – les plus timides en particulier – peut y trouver son compte.
Une hypnothérapie vous aide à vaincre les angoisses liées à un manque d’assurance et qui pourrissent littéralement votre quotidien.
Par exemple, vous manquez souvent des occasions en or car vous avez du mal à imposer votre point de vue (au travail, dans votre vie sociale et amoureuse…).
Parce que le stress est omniprésent, vous n’arrivez pas à vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Mais ce n’est pas une fatalité !
Hypnose et confiance en soi, comment ça marche ?
Au fil des séances d’hypnose, vos atouts et vos points forts sont mis en exergue. Vous apprenez à vous aimer.
Cette technique fait ainsi ressortir vos compétences et réveille la bête qui sommeille en vous grâce à différentes stratégies.
Pendant votre thérapie, vous renouvelez l’image que vous avez de vous. Vous devez cesser de vous sous-estimer.
Puis, apprenez à agir et réagir d’une manière plus constructive et plus mature face aux situations qui tendent à vous intimider.
Votre but : sortir du lot en public et mieux prendre les choses en main en toutes circonstances.
© Stockimages – FreeDigitalPhotos.net
Il est tout à fait possible d’associer hypnose et anorexie mentale.
Bien qu’elle soit souvent vue comme une pathologie physique, considérée strictement d’un point de vue médical, l’anorexie est un trouble psychopathologique.
Et ce trouble du comportement alimentaire peut bel et bien être par l’hypnose.
Hypnose et anorexie mentale, une bonne paire !
Découvrons ensemble l’efficacité de la combinaison hypnose et anorexie mentale !
Hypnose et anorexie mentale : Comment reconnaître l’anorexie mentale ?
Les symptômes de l’anorexie mentale sont faciles à identifier.
Le premier signe apparent et immanquable demeure évidemment la privation d’aliment pendant une période qui se veut importante.
Dans le jargon médical, l’anorexie est directement liée à la perte d’appétit. Il s’agit d’un symptôme lié à la malnutrition.
Mais comme son nom l’indique, on a bien plus affaire à un trouble plus important qu’une simple mauvaise nutrition.
Hypnose et anorexie mentale : Trouble psychopathologique alimentaire
Si les professionnels médicaux arrêtent leurs diagnostics sur la perte d’appétit, les spécialistes en psychothérapie parlent de causes traumatiques.
Dans le jargon psychopathologique, qui dit anorexie mentale, dite « lutte incessante contre la faim ».
Soit le patient refuse tout simplement de manger ou de se nourrir. On parle alors « d’anorexie par restriction ».
Soit, il mange, mais vomit tout ce qu’il a ingurgité ou absorbe des laxatifs. C’est que l’on appelle « anorexie purgative ».
L’Hypnose pour traiter l’anorexie mentale
Dans les deux cas précédents, l’anorexie a des antécédents psychologiques d’où la préconisation de l’hypnose.
Bien entendu, le traitement de l’anorexie mentale passe inévitablement par le traitement médical visant la reprise de poids normale.
Mais en plus de la prise en main du nutritionniste ou diététicien spécialisé en TCA, un travail thérapeutique est nécessaire.
L’hypnose permet notamment d’identifier la cause et la motivation de l’anorexie et de régler le problème de poids mental à sa source.
Elle permet une approche psychocorporelle et comportementale de l’anorexie.
Par ailleurs, Hypnose et régime alimentaire font également bonnes paires !
stockimages © freedigitalphotos.net