Image default
Santé & Bien-être

Comment enlever efficacement le tartre des dents ?

Même si vous prenez grand soin de vos dents à la maison, vous aurez toujours des bactéries dans la bouche. Elles se mélangent aux protéines et aux sous-produits alimentaires pour former un film collant appelé plaque dentaire. Cette crasse recouvre vos dents, pénètre sous la ligne des gencives et adhère aux plombages ou à d’autres travaux dentaires. La plaque porte des bactéries qui peuvent endommager l’émail dentaire et entraîner des caries. Mais si vous enlevez la plaque régulièrement, vous pouvez prévenir la carie dentaire permanente et les maladies des gencives. Cependant, de plus gros problèmes surviennent si la plaque reste sur vos dents et se transforme en tartre.

Comment le tartre affecte-t-il les dents et les gencives ?

Le tartre peut rendre plus difficile le brossage et l’utilisation de la soie dentaire comme vous le devriez. Cela peut entraîner des caries dentaires. Et au fil du temps, cela pourrait conduire à une maladie progressive des gencives. La forme la plus bénigne de maladies des gencives est appelée gingivite. Et si vous ne la soignez pas, elle peut empirer et former une parodontite. Voici quelques conseils pour enlever le tartre des dents.

Conseils pour aider à contrôler le tartre

Le meilleur moyen de l’éliminer est de ne pas laisser le tartre se former sur vos dents. Brossez-vous régulièrement, choisissez un dentifrice antitartre au fluor ; utilisez du fil ou de la soie dentaire, peu importe à quel point vous vous débrouillerez bien avec une brosse à dents ; utilisez un rince-bouche antiseptique quotidiennement et surveillez votre alimentation ; utiliser du bicarbonate de soude et arrêtez de fumer.

Autres articles

Commander une huile d’olive de qualité sur Internet

Journal

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres Villeurbanne ?

administrateur

30 citations originales pour booster son moral dans le travail

administrateur

Comment dégager les voies respiratoires naturellement ?

administrateur

Santé et bien-être, pourquoi l’alimentation bio est-elle à privilégier ?

Journal

Se sentir mieux et plus belle

Journal