Image default
Santé & Bien-être

Comment choisir la cigarette électronique idéale pour vapoter ?

Plus économique, moins nocive, plus pratique et stylée, la cigarette électronique est une excellente alternative si vous avez décidé d’en finir avec le tabac. En plus de vous procurer les mêmes sensations qu’avec la cigarette traditionnelle, l’e-cig va vous faire découvrir de nouvelles saveurs, plus agréables en bouche et vous éviter de vous intoxiquer avec des centaines de substances toxiques. Toutefois, face à la diversité des offres, pas faciles de faire son choix avant d’acheter une cigarette électronique. Ce guide vous permettra de vous décider plus facilement.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Avant de vous décider pour tel ou tel modèle de cigarette électronique, il faut vous poser la question concernant vos besoins. En effet, selon que vous êtes petit fumeur, fumeur moyen ou invétéré, votre choix sera différent. Ainsi, parmi les nombreux modèles d’e-cig que vous pouvez retrouver sur Mr. Joy, il existe des vapoteuses qui s’adaptent aux besoins de chaque type de fumeur. On considère qu’un fumeur occasionnel est celui qui fume moins de 10 cigarettes par jour. Entre 10 et 20, il s’agit d’un fumeur modéré. Enfin, à plus de 20, on est considéré comme un gros fumeur.

Quels sont les critères à privilégier dans le choix d’une cigarette électronique ?

Maintenant que vous savez quel type de fumeur vous êtes, il est temps de vous pencher sur les critères importants pour choisir une e-cig.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie de la cigarette électronique est ce qui vous garantit de pouvoir vapoter sereinement pendant tout le temps désiré. Exprimée en milliampère/heure (mAh) cette précision vous aidera à savoir combien de temps la batterie de votre vapoteuse sera fonctionnelle. Plus le chiffre sera élevé, plus vous pourrez vapoter sans avoir à recharger votre batterie. En moyenne, un petit fumeur pourra se contenter d’une e-cig avec une batterie de 2200mAh, tandis qu’un gros fumeur aura plutôt besoin d’une batterie avec une autonomie de plus de 4000 mAh.

La capacité du réservoir

Le réservoir est l’endroit de votre cigarette électronique qui va contenir le liquide pour cigarette électronique que vous allez vapoter. Ce dernier peut être de saveurs variées, contenant ou pas de la nicotine, selon vos goûts. Les réservoirs varient entre 1,5 ml et 5,5 ml de contenance. Toutefois, plus le réservoir est petit, plus il sera nécessaire de le remplir. Un réservoir trop imposant peut aussi être moins pratique à transporter. Tout dépend donc de vos besoins et de vos préférences.

Le type de vape

Le type de vape correspond en quelque sorte à la quantité de vapeur que vous allez inhaler. Il existe deux type de vapes : la DL et la MTL. La vape DL a la particularité de produire beaucoup de vapeur, mais aussi de consommer énormément de batterie et de liquide. Elle s’adresse aux vapoteurs expérimentés. La vape MTL est plus douce avec une fumée moins dense et s’adapte plus aux débutants car elle reproduit quasiment les mêmes sensations qu’avec une cigarette traditionnelle.

Le format de la cigarette électronique

Le dernier critère important est le format de votre e-cig. Box, stick ou pod, laquelle est faites pour vous ? La box est une e-cig de forme imposante et puissante. Elle est plus encombrante, mais peut se détacher. Le stick est plus discret et ergonomique. Elle ressemble à une cigarette classique et se transporte aisément. Enfin, la pod est aussi discrète et toutes ses pièces sont assemblées. Il n’est donc pas possible de la démonter.

Autres articles

Comment dégager les voies respiratoires naturellement ?

administrateur

Santé et bien-être, pourquoi l’alimentation bio est-elle à privilégier ?

Journal

La chirurgie dentaire pour résoudre le déchaussement des dents

administrateur

La levure de bière pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles

administrateur

30 citations originales pour booster son moral dans le travail

administrateur

Comment enlever efficacement le tartre des dents ?

Journal