Image default
Alimentation / Nutrition

Les patisseries font-elles grossir ?

Peut-on faire un régime et continuer à manger des pâtisseries ? Question que bon nombre de gourmands se posent. La réponse est à la fois oui et non car il faut se modérer avant toute chose.

En moyenne, 100g d’une pâtisserie contient 500 calories, autant dire que c’est un aliment très riche si l’on part du principe qu’une femme adulte a droit à 1500 calories et un homme 2000 calories par jour.

Une pâtisserie comprend des lipides (matières grasses) et des glucides (sucres) en majorité, ce qui en fait un élément particulièrement gras pour notre organisme.

Les pâtisseries contiennent beaucoup de sucre, ce qui est très négatif lorsque l’on entame un régime.

Maintenir un taux de glycémie bas est important lors d’un régime, les pâtisseries sont donc à éviter puisqu’elles vont vous faire prendre du poids.

Il faut aussi penser que ce n’est pas parce que vous sortez de la salle de sport que vous êtes autorisés à manger une sucrerie, bien au contraire ! Vous allez directement reprendre l’ensemble des calories perdues voire même plus et votre effort physique aura été vain.

Cependant, éliminer complètement les pâtisseries de votre alimentation n’est pas non plus la meilleure solution puisque vous risquez de craquer et de vous laisser aller. Je vous conseille plutôt de limiter les portions. Par exemple, au lieu de prendre un gros bout de gâteau au chocolat, prenez-en un plus petit. N’hésite pas non plus lorsque vous êtes chez des amis ou proches à refuser une pâtisserie si vous n’en voulez pas.

Autre solution que j’ai testé et qui représente un compromis idéal : trouver des recettes de pâtisseries allégées avec des ingrédients plus sains et qui sont toutes aussi bonnes !

 

 

 

Autres articles

Calories du cheval (viande de cheval, steak de cheval)

Irene

Calories du tartare de saumon au régime

Irene

Calories de la tortilla au régime

Irene

Calories des produits au kfc au régime

Irene

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Irene

Calories du cassoulet au régime

Irene