Jeûne extrême
Alimentation / Nutrition

Les absurdités de l’inédie ou « Jeûne extrême »

Comment un régime se basant uniquement sur la respiration, donc sans s’alimenter ni s’hydrater, permet de survivre ? C’est simple, c’est juste impossible ! Inutile de bouleverser l’épigénétique et la physique quantique. Voici donc les principales absurdités de l’inédit ou « Jeûne extrême »

Pratique provenant d’Inde, l’inédie consiste à habituer votre corps à vivre sans nourriture en n’absorbant que l’énergie produite par la respiration. Le pire, c’est que cette pratique existe vraiment et depuis que quelques journaux en parlent avec ambiguité, il nous est devenu important de clarifier certains points.

Vivre sans boire ni manger, ainsi que réduire considérablement sa consommation d’aliments, est une pratique très dangereuse d’un point de vue médical, qui en quelques jours ou quelques semaines peut conduire à la mort. Ce n’est pas un mode de vie potentiellement dangereux, plutôt une pratique belle et bien incompatible avec la vie humaine, la survie n’étant pas une question psychologique mais étant uniquement liée aux besoins énergétiques quotidiens qui ne s’obtiennent qu’en absorbant de la nourriture.

Les théories de l’inédie sur la nutrition sont totalement absurdes du point de vue médical et ne sont pas prouvées scientifiquement. Le gourou de cette pratique a refusé 1 million de dollars pour effectuer des tests pouvant vérifier et mesurer les effets de l’inédie sur la santé.

Parmi les bizarreries du jeûne extrême, il y a aussi tout un protocole de règles strictes qui définissent le chemin vers le bien-être et de la purification. Une sorte de programme de formation qui inclut méditation et étude vers un changement progressif des habitudes…

Pour justifier leurs croyances, Pilartz et autres disciples affirment que « en toutes choses, il y a l’influence de notre croyance » et les résultats des croyances ne se font pas attendre si bien qu’aujourd’hui, plus de 3 milliards de personnes dans le monde adhèrent  au jeûnisme extrême.

A vous de nous dire ce que vous pensez de l’inédie… Pratiquez-vous le jeûne ? De temps en temps ? Règulièrement ? 

Autres articles

L’ail fait-il grossir ?

Irene

Le thé se périme-t-il ?

Irene

Calories du pastis sans alcool

Irene

Notre shopping gourmand du mois de septembre

Irene

La semoule fait-elle grossir ?

Irene

La confiture fait-elle grossir ?

Irene

Calories des mûres

Irene

Sucrez les glucides un jour sur deux avec le Carb Cycling !

Irene

Le régime sans gluten, pour qui ?

Irene