Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du maïs : fait-il grossir ? – Maïs et régime

Le maïs est un aliment très apprécié dans le monde. Cette céréale aux multiples facettes apporte des bienfaits pour la santé, elle permet également de perdre du poids au cours d’un régime.

Le maïs peut être disponible en boîte toute l’année. Il existe également l’epi de mais qui doivent être consommés dans une durée limitée. Le maïs est surtout consommé en salades composées, idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Le maïs est une céréale relativement calorique. Sa calorie est de 99 kcal pour 100 g. Il est également composé de 2,9 g de protéines, de 18,8 g de glucides et de 1,3 g de lipides pour 100 g. Ses valeurs nutritionnelles sont de véritables atouts du maïs dans un régime.

Il est important de comprendre que le mais n’est pas un légume. Il est riche en glucides, mais aussi en fibres. Il contient également du phosphore, du magnésium et de la vitamine B9.

Il existe de nombreuses variétés de mais. Que ce soit du mais bleu, du maïs jaune ou encore du mais rouge, la céréale a toujours apporté des bienfaits pour la santé. L’activité des antioxydants présents dans le maïs est plus élevée que celle des autres grains céréaliers. Ces antioxydants permettent de lutter limiter le développement de maladies cardiovasculaires, de maladies liées au vieillissement et de certains cancers.

Le maïs est de plus en plus apprécié dans la gastronomie. Toutefois, une question guette l’esprit : le mais fait-il grossir ? À vrai dire, non ! Cette céréale est idéale pour une perte de poids rapide et efficace. Le mais régime peut être réalisé pour sa bonne quantité de fibres et ses apports nutritionnels importants.

Avec une boîte de maïs, il est possible de nombreuses recettes délicieuses pendant tout le régime amincissant. Pour une parfaite ligne et une santé saine, le pain au mais est le pain de premier choix. Il peut être également remplacé par une galette de mais pendant tout le régime amincissant.

Il est également faisable de boire de l’alcool de mais pour perdre du poids efficacement et pour rester sur les rails. Mais bien évidemment, à consommer avec modération pour éviter les controverses !

Autres articles

Calories du turbot et choix de recette

Irene

Calories de la groseille et du cassis

Irene

Le saumon fait-il grossir ?

Irene

Calories du panaché (alcool) : la fameuse bière limonade

Irene

Calories du brochet, calories de la quenelle de brochet

Irene

Apport calorique journalier : l’utiliser pour maigrir

Irene