Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du lieu noir

Le lieu noir est un poisson voisin du lieu jaune (appelé colin) également très maigre et donc parfait pour une perte de poids. Sa chair fragile se cuisine surtout au court-bouillon ou poché, les morceaux de dos de lieu noir plus épais et le lieu noir entier se prêtent mieux à une cuisson au four. Ce n’est pas un poisson menacé ni onéreux, on peut en consommer très régulièrement pendant sa perte de poids.

Voici les informations pour 100g de lieu noir :

  • Lipides : 1g
  • Protéines : 18g
  • Calories : 85kcal

On trouve rarement du lieu noir surgelé, il est vendu quasi exclusivement en poissonnerie. On le trouve sur les étalages toute l’année sans interruption, préférez un lieu noir de grande ou très grande taille (au moins 30 centimètres) que vous cuisinerez pour plusieurs personnes, ou découperez et congèlerez dans des sachets individuels pour des repas minceur rapides à préparer.

Le filet de lieu noir se cuit volontiers à la poêle, 5 minutes de chaque côté dans une poêle chaude dans laquelle on pourra avoir fait revenir les petits légumes de son choix accompagnés d’herbes et épices : tomates, champignons, courgettes, etc. Évitez les recettes à la crème et préférez une recette légère de lieu noir non fariné auquel vous ajouterez quelques légumes et une portion de riz ou de purée de pomme de terre.

 

 

 

Related posts

Calories du caviar et des œufs de lompe, saumon, truite

Irene

Quels fromages manger en été ?

Irene

Calories du canard (et magret de canard, aiguillette de canard)

Irene

Les 10 aliments qui rendent intelligent

Irene

Poivron : nos conseils pour le rendre plus digeste

Irene

Calories des biscuits belvita au régime

Irene