Image default
Alimentation / Nutrition

Calories de la tarte aux fraises au régime

La tarte aux fraises est un péché mignon de la pâtisserie française. C’est un délice auquel il est facile de succomber facilement. Cependant, c’est un plat très calorique malgré le fait qu’il soit composé en grande partie de fraises. Il est impératif de faire attention à cette préparation, surtout pour les personnes qui sont au régime.

Aux 100 g, soit aux environs d’une demi-portion de tarte aux fraises, les diététiciens comptent 240 calories. En valeur énergétique, cela représente près de 1000 KJ. Elle contient 31 % de glucides, 11 % de lipides et 3.2 % de protéines. Pour cette portion, elle contiendrait 0.03 % de cholestérol et 0.006 % d’acides gras saturés. En matière d’apport vitaminique, elle fournirait de la vitamine A, C, D, E, B1, B2, B5, B9, et B12.

C’est un dessert maintes fois métamorphosé dans la cuisine. Il est encore possible de la rendre plus légère. Il suffit par exemple de remplacer la matière grasse (surtout la crème pâtissière) par du fromage blanc. La quantité de sucre peut être diminuée de moitié si des fraises bien mûres sont sélectionnées.

Comme c’est un dessert préparé, cet aliment fait grossir inéluctablement. Son abus n’est pas conseillé même s’il apporte une bonne quantité de fruits. En effet, les autres ingrédients de cette préparation ne sont pas bons pour la silhouette. Une bonne part de ce dessert, soit environ 200 g, représente déjà la même valeur calorifique que deux boules de glace, ou encore qu’une bonne portion de cacahuète.

Par conséquent, cet aliment au régime n’est pas conseillé. Les diététiciens ne permettent même pas la version allégée étant donné qu’elle risque de créer la tentation. Dans un régime, la phase de la rechute est la plus délicate à prendre en considération. Or, la consommation de ce genre de dessert peut accélérer la tentation, et irrémédiablement la rechute.

Autres articles

Calories du cassoulet au régime

Irene

Calories de la carambole (fruit étoile)

Irene

Le saint moret fait-il grossir ?

Irene

Le kéfir fait-il maigrir ?

Irene

Calories du vinaigre balsamique au régime

Irene

Calories du panaché (alcool) : la fameuse bière limonade

Irene