Santé & Bien-être

Pourquoi vous laisser séduire par le charme des bijoux en pierre naturelle ?

bijoux en pierres naturelles
Notez cet article

Les bijoux représentent la touche finale d’un look qui permet d’apporter de l’originalité, de l’élégance et d’affirmer sa personnalité. Si les variétés de bijoux sont multiples et peuvent se décliner à l’infini, certains ont en plus des vertus sur le corps et l’esprit qui en font des pièces d’exception. C’est le cas pour les bijoux en pierre naturelle qui, en plus d’être de véritables chefs d’œuvre pour hommes et femmes sont en plus remplis de vertus et prisés depuis des temps immémoriaux. Découvrez les nombreux avantages d’arborer ces merveilles en ornement.

Profiter des bienfaits des pierres naturelles

Si les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude) constituent un cercle restreint et peuvent être très onéreuses, les pierres fines sont des gemmes qui sont à l’opposé. En effet, les pierres fines aussi appelées pierres naturelles sont nombreuses et variées et se présentent sous des coloris divers, des éclats variés, une robustesse différente, mais toujours avec de multiples bienfaits selon les pierres. Ainsi, les bijoux magnifiés avec les pierres naturelles ont l’avantage d’embellir et rééquilibrer les énergies chez la personne qui les arbore.

Les vertus des pierres naturelles différent d’une gemme à l’autre. La lithothérapie use donc de ce pouvoir exceptionnel des pierres pour allier bien-être et style. Les pierres fines peuvent avoir des effets apaisants en aidant à lutter contre le stress et l’anxiété, attire la chance, éloigne les mauvaises ondes, aide à se sentir plus courageux et confiant ou encore favoriser un meilleur sommeil.

Des bijoux originaux au charme presque magique

S’il est certain que vous serez d’abord attiré par la beauté des pierres semi-précieuses avant de vous laisser emporter par leurs vertus, il est clair que la nature du bijou aura un réel impact. Pour dénicher les plus beaux spécimens, vous pouvez vous rapprocher d’un grossiste en bracelets pierres naturelles qui vous présentera un large choix d’ornements pour poignet. Colliers, pendentifs, boucles d’oreilles ou encore bagues, les pierres fines peuvent également être montées sur toutes sortes de bijoux afin d’en rehausser le charme et d’en faire des pièces d’exception. Vous pouvez aussi auprès d’un grossiste sélectionner des pierres fines pour réaliser vos propres créations.

Ainsi, si vous avez envie de jouer avec les tons mauves violets pour des bijoux fantaisie plein de surprise, vous pourrez opter pour l’agate ou l’améthyste. Si la première permet de remédier aux dérèglements hormonaux et aux infections virales entre autres, la seconde est idéale pour apaiser l’esprit et se libérer de certaines addictions.

Pour les personnes en quête d’un remède miracle pour retrouver une taille fine, l’apatite est le bijou parfait. En effet, cette pierre aide à réduire l’appétit tout en favorisant la confiance en soi. Pour les cœurs d’artichaut qui craignent les déceptions sentimentales, l’aventurine est la pierre qui permet de prendre le dessus sur ses émotions, éliminer la mélancolie et retrouver la paix intérieure. Pour attirer la chance et la réussite, la citrine est l’une des gemmes les plus efficaces. Elle permet en outre de booster la libido et la sensualité et retrouver une plus grande énergie.

Autres articles

Gros plan sur les protège-slips fuites urinaires en coton certifié bio

Journal

Présentation de 76news.net, nouveau blog d’information

administrateur

Prévention du Coronavirus : 6 gestes simples à adopter

administrateur

La levure de bière pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles

administrateur