Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du chocolat blanc au régime

 

Le chocolat est un produit très calorique, riche en graisses et en sucre, notamment en ce qui concerne le chocolat blanc. Le chocolat blanc est un produit composé de beurre de cacao, de sucre et de lait (ou d’un autre produit laitier, par exemple du beurre). A ces ingrédients principaux peuvent s’ajouter de la lécithine et des arômes.

Le chocolat blanc contient au minimum 20 % de graisse tirée des fèves du cacaoyer, mais il est dépourvu de cacao (contrairement au chocolat noir). D’ailleurs il a été créé (vers 1930) au départ pour permettre d’écouler les surplus de production de beurre de cacao.

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes de chocolat blanc :

  • Calories : 530
  • Glucides : 30 grammes (dont 19 d’acides gras saturés)
  • Lipides : 60 grammes
  • Protides : 7 grammes

En ce qui concerne les nutriments, le chocolat blanc ne contient pas de fibres, en revanche il apporte un peu de potassium et de calcium (du fait de sa teneur en produits laitiers). Il contient très peu de sodium et de magnésium, bien moins que le chocolat noir.

Le chocolat blanc est un “aliment plaisir” : vous pouvez lui ménager une place discrète dans un régime équilibré, mais sa consommation doit rester exceptionnelle et modérée, car il s’agit d’un aliment extrêmement riche. Limitez votre consommation à 10 ou 20 grammes par jour, l’équivalent d’un carré. Onctueux, le chocolat blanc entre aussi fréquemment dans la composition de desserts tels que mousses, gâteaux… Des aliments à consommer avec une grande modération lorsqu’on veut maigrir.

 

 

 

Autres articles

Calories des tripes crues et des tripes à la mode de Caen

Irene

Le kéfir fait-il maigrir ?

Irene

Le pot au feu fait-il grossir ?

Irene

Calories du melon

Irene

Calories du buffalo grill au régime

Irene

Calories du navet cru et du navet cuit

Irene