Image default
Alimentation / Nutrition

Calories des quiches au régime

Les quiches sont souvent déconseillées en cas de régime, et pour cause : elles sont généralement très riches en matières grasses. Pour une quiche lorraine traditionnelle, il faut compter 359 calories pour 100 grammes, la répartition nutritionnelle étant de 26,2 grammes pour les lipides, 18,8 grammes pour les glucides et 11,6 grammes pour les protéines. Il faut dire que les ingrédients qui la composent ne sont pas des plus légers : pâte feuilletée, crème fraîche, lardons, parfois même fromage…

Cependant, faut-il pour autant s’en priver ? Ennemi juré de tout régime, la frustration conduit souvent à des excès. Fort heureusement, il existe d’autres solutions.

La première est toute simple, du moins en théorie : il suffit de faire preuve de modération. Une quiche étant déjà un plat presque complet, se limiter à une seule part accompagnée d’une salade est totalement envisageable.

Si vous la préparez vous-même, il est aussi très facile d’en alléger la recette : remplacez la crème entière par une crème allégée, faites de même pour le fromage, utilisez du jambon blanc plutôt que des lardons et le tour est joué ! Vous pouvez également privilégier la pâte brisée, moins lourde que la pâte feuilletée. Voire même opter pour une version sans pâte, également délicieuse.

Enfin, la quiche se décline en une infinité de variantes : au thon ou végétarienne, elle sera déjà bien plus légère que la très calorique quiche lorraine. Oignons, poireaux, épinards, asperges, courgettes, champignons… Vous avez l’embarras du choix pour créer vos propres recettes.

Quelle que soit votre préférence, n’oubliez pas que l’essentiel est d’adopter une bonne hygiène de vie. Si votre alimentation est équilibrée et que vous faites de l’exercice régulièrement, rien ne vous empêche de vous faire plaisir de temps à autre, bien au contraire !

Related posts

Calories de la salade verte (laitue)

Irene

Calories du coing

Irene

Les 5 raisons de manger de la carotte

Irene

Vidéo – Les aliments à calories négatives : info ou intox ?

Irene

Peut-on consommer du saumon fumé périmé ?

Irene

6 recettes riches en vitamine C pour rester en forme cet hiver

Irene