Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du steak tartare au régime

Avoir un instinct carnivore est une réaction normale pour l’homme. Consommer de la viande crue, notamment le steak tartare, pendant un régime représente-t-il un avantage ? Certes, la viande tartare est un plat succulent et raffiné de plusieurs recettes, mais cela n’en vaut pas le coup d’en commencer à plusieurs reprises.

Le steak tartare est une bonne source de fer, qui contient moins de 5 % de lipides. Elle possède ainsi des atouts durant un régime. Le morceau le plus recommandé par les consommateurs pour un steak tartare est le filet. Effectivement, cette partie est peu calorique puisque pour 100 g, il y a 153 calories, c’est-à-dire seulement 8 % des apports journaliers recommandés pour les femmes. En outre, son taux de matière grasse est de 9 %, le classant ainsi parmi les viandes maigres.

Parfois, la viande crue est peu hygiénique et peut être le terreau d’une infection alimentaire. Pour un régime amincissant, il est en effet recommandé de choisir une viande de qualité et fraîche capable de fournir beaucoup de protéines. En outre, selon les experts, 120 à 150 g de steak tartare suffisent pour être un repas équilibré.

Lors d’un régime amincissant, trois à quatre repas qui comportent un steak tartare par semaine suffisent largement à être une alimentation équilibrée. Il est ainsi conseillé de privilégier cette nourriture pendant un régime puisqu’il peut compenser de nombreux aliments.

Bref, le steak tartare ne fait pas grossir, au contraire, il peut aider dans un régime alimentaire étant donné que c’est de la viande. Toutefois, à quelques conditions, afin d’éliminer les calories superflues, le plus adéquat est de bannir les aliments trop lourds et d’en effectuer une recette classique qui convient au programme minceur.

Autres articles

Calories du navet cru et du navet cuit

Irene

Calories des huitres

Irene

Calories amandes : combien de calories dans les amandes ?

Irene

Le cordon bleu fait-il grossir ?

Irene

Calories de la palourde (clam, praire)

Irene

Calories des quiches au régime

Irene