Image default
Alimentation / Nutrition

Calories du muffin au régime

Un muffin est un petit gâteau voisin des madeleines. Il est généralement très sucré et beurré avec plusieurs variantes, que ce soit nature, aux fraises, à la banane ou au chocolat. Il a toujours sa petite forme que parfois vous vous laissez séduire en pensant que cela n’affecte pas votre corps.

Ce petit délice vous donne l’impression que c’est moins calorique et vous pouvez en profiter. Faites attention ! Dans 100 g de ce gâteau, il apporte une valeur énergétique de 392 kcals en plus des glucides atteignant les 48,7 g, du lipide 18,2 g, dont 55,3 mg de cholestérol, et ne représente que 7,6 g de protéines.

Que ce soit au chocolat ou aux fruits, le muffin vous procure la même quantité de calorie. Ce n’est point le chocolat qui fait grossir, mais les sucres et les graisses qui lui donnent ce gout si délicieux. Voisin des brownies et des cookies, le muffin fait grossir si votre consommation n’est pas modérée ou que vous en mangez fréquemment.

Pour aligner muffin et régime, il est conseillé d’en manger un de temps à autre pour le plaisir de vos papilles. Manger un muffin au matin paraît plus raisonnable, les calories seront alors brûlées tout au long de votre journée. Avec des exercices physiques quotidiennement, manger un régal par jour vous permet de garder un corps de rêve.

Vous pouvez toujours essayer d’alléger les recettes de muffin afin que vous puissiez en manger sans vous soucier de cumuler plus de graisse. Pourquoi ne pas essayer des muffins salés aux tomates ou encore aux mozzarellas. Le fait est que pour garder la ligne, vous devez modérer les petits plaisirs de la bouche avec plus de sport et de mouvement.

Autres articles

Calories du vin sans alcool

Irene

Calories de la salade verte (laitue)

Irene

Calories de la papaye et de la papaye séchée

Irene

Calories des pâtes à la bolognaise au régime

Irene

Calories de l’ananas frais, et de l’ananas séché

Irene

Le pot au feu fait-il grossir ?

Irene