Image default
Alimentation / Nutrition

Calories de la cigarette au régime

Au cas où vous ne le saviez pas, la cigarette peut influencer votre poids. En effet, pour les fumeurs, fumer peut brûler les calories et arrêter de fumer, en revanche, peut leur procurer quelques poids en plus. De cette façon, dans le cadre d’un régime, la cigarette collaborerait à la perte de poids, mais il est également possible d’arrêter de fumer sans prendre de poids après.

Il est de toute évidence que la cigarette soit liée à la perte de poids. Effectivement, une consommation d’un paquet de cigarettes, en nombre de 20, correspond à une dépense de 200 calories, soit l’équivalence de 10 kcal perdues par unité. D’une part, on ne trouve aucune valeur nutritionnelle de protéines, de lipides ainsi que de glucides dans une cigarette.

Chaque fumeur ou fumeuse a toute la crainte de grossir si, une fois, ils arrêtent de fumer. Vraisemblablement, selon quelques études scientifiques, l’arrêt du tabac engendre un gain de 3 à 5 kilos environ. Mais rassurez-vous, il existe une multitude de méthodes pour arrêter la cigarette tout en gardant la ligne.

Effectivement, dire à dieux aux cigarettes n’est qu’une question de détermination. Pour cela, commencez à prendre du temps pour vous en pratiquant des activités sportives. La pratique du sport reste toujours une meilleure méthode pour arrêter de fumer et vous empêcher de grossir. Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans une salle de musculation ou encore rejoindre un club de danse ou de tennis.

Vous pouvez également acquérir des substituts nicotiniques qui peuvent vous aider durant votre programme. Ces derniers évitent cette tension qui vous monopolise et vous donne des envies incessantes de manger. Ils sont disponibles en pharmacie, sous forme de gammes à mâcher.

Autres articles

Calories de l’avocat

Irene

Calories du lait de coco et calories de l’eau de coco

Irene

Le cordon bleu fait-il grossir ?

Irene

Calories du navet cru et du navet cuit

Irene

Calories du kouign amann au régime

Irene

Calories du brochet, calories de la quenelle de brochet

Irene