Image default
Developpement Personnel

exercices pour contrôler le subconscient

Contrôler le subconscient ? C’est pouvoir dépasser vos limites et garder le contrôle sur votre esprit.

Etes-vous capable de dominer votre subconscient ? La réponse est oui. Nous le sommes tous, il suffit juste de s’entraîner.

Vous aussi, vous êtes curieux de découvrir votre vrai potentiel ? Je vous livre des exercices pour y parvenir.

Contrôler le subconscient avec des exercices simples à pratiquer au quotidien

Sceptique ? Testez d’abord les exercices que je vous propose pour contrôler le subconscient, vous m’en direz des nouvelles.

Connaissez-vous le subconscient ?

Pour contrôler le subconscient, il faut comprendre son fonctionnement. Pour faire simple, le subconscient est une très importante partie de nous que nous ignorons.

Il agit comme un disque dur qui emmagasine tout ce qui se passe dans notre vie, dans les moindres détails. Tout ce que nous avons pu vivre mais que notre conscience a oublié, volontairement ou non.

Le subconscient enregistre tout: paroles, pensées, émotions, visions, sons… D’où l’importance de contrôler le subconscient !

Ce que vous devez retenir, c’est que le subconscient stocke tout : le bon comme le mauvais. Contrôler le subconscient, c’est tout simplement exploiter ce qui est bon et apprivoiser ce qui est mauvais.

S’entraîner pour contrôler le subconscient

Comment contrôler le subconscient ? Il existe plusieurs méthodes. Pour ma part, je vous propose de pratiquer des exercices simples qui doivent devenir des habitudes.

Entraînez-vous à l’autosuggestion positive. Ne vous dites plus « j’en suis incapable », dites plutôt « je peux le faire ». Ne vous dites plus « je vais échouer », dites plutôt « je vais réussir ».

Chaque fois que vous êtes sans occupation, concentrez-vous sur des choses édifiantes (votre emploi du temps, votre prochain projet…) et apprenez à mettre de côté le superflu.

Analysez vos rêves. Votre subconscient peut vous envoyer un message pour résoudre un problème. Si vous voulez réussir cet  exercice pour contrôler le subconscient, notez les détails marquants de vos rêves.

Ecoutez votre intuition. On dit que « la première impression est toujours la bonne ». Sachez, en fait, que l’intuition, c’est votre subconscient qui s’exprime.

Faites le point sur les choses importantes avant de dormir. Vous focaliser dessus, c’est inviter le subconscient à les traiter durant le sommeil.

Adopter la positive attitude pour contrôler le subonscient

Apprivoiser votre subconscient, c’est contrôler vos pensées (surtout pas le contraire !).

Cultivez la pensée positive et faites tomber les barrières qui vous empêchent d’exprimer tout votre potentiel.

Prenez le contrôle de votre subconscient et découvrez vos capacités cachées !

© Photos Libres

Recherches Populaires:

Autres articles

Méthode Vittoz : exercices pour gérer son stress au quotidien

Irene

La phobie des araignées : Comment la combattre avec la TCC ?

Irene

Liberation emotionnelle : Connaissez-vous la TLE ou EFT ?

Irene

Bruxisme : Comment le subconscient peut vous aider ?

Irene

Intégration par les mouvements oculaires : Pourquoi les yeux ?

Irene

Narcolepsie cataplexie : Comment la soulager avec la psychothérapie ?

Irene