Image default
Emploi / Formation

Quelle formation pour travailler dans la banque ?

En France, les banques sont parmi les plus grands embaucheurs du marché privé. Chaque année, des milliers de nouveaux employés sont recrutés pour des emplois variés. Les professions les plus demandées du secteur sont celles des chargés de clientèle, des commerciaux, des agents de finance, des professionnels de la sécurité et d’analyse des datas. La concurrence est rude dans le secteur bancaire, les métiers sont en évolution constante. Les technologies digitales ont été intégrées au domaine qui doit ainsi s’adapter à de nouvelles pratiques. Les étudiants qui désireraient se former dans ce secteur entreverront des opportunités dû aux débouchés du secteur bancaire. Voici un aperçu des formations qui vous permettront de travailler en banque.

Les formations courtes pour travailler en banque 

Les formations de Téléconseiller ou de chargé d’accueil sont ajustées aux diplômés de niveau Bac+2 ou Bac+3. Les formations BTS, DUT ou Licence Pro en banque permettent de vite rentrer dans le secteur bancaire par l’alternance ou le stage. Par suite d’une bonne formation, les employés les plus compétents et expérimentés peuvent devenir conseiller de clientèle des particuliers, découvrez cette formation sur formaposte-midiatlantique.fr

Les formations longues pour travailler en banque 

Les emplois de commerciaux qualifiés sont attribués à des diplômés de niveau Bac+5 détenant un stage dans ce secteur, particulièrement les détenteurs de Master ou de l’ITB. Pour être responsable d’agence, le niveau Bac+5 permet un accès rapide à ce poste après un stage ou un premier emploi bien mené dans la banque. Les emplois spécialisés attachés à la direction sont accessibles aux diplômés spécialistes et expérimentés. 

Autres articles

Pourquoi utiliser un logiciel pour gérer les formations en milieu professionnel ?

administrateur

Trouver un emploi pour le centre hospitalier de Vichy

Journal

Stage photo : partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Journal

Quelle formation pour devenir agent funéraire ?

Journal

Comment se déroule une formation habilitation électrique ?

Journal

Pourquoi choisir une formation en apprentissage ?

Journal