simulation de salaire en portage salarial
Emploi / Formation

Comment faire une simulation de salaire en portage salarial ?

Vous avez décidé de vous mettre au portage salarial, mais vous avez encore des craintes quant aux revenus qui seront les vôtres ? Pour dissiper vos doutes, il est possible de simuler votre salaire en portage salarial. Cette étape primordiale vous permettra d’être éclairé quant au bien-fondé de votre décision et de pouvoir faire ce choix en parfaite connaissance de cause.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un mode de travail qui lie de manière contractuelle trois partis. Une entreprise de portage salarial emploie des travailleurs indépendants afin d’accomplir des missions pour des clients. Ainsi, le travailleur indépendant peut se concentrer sur ses compétences et ses missions, tandis que l’entreprise de portage salarial gère les aspects administratifs et financiers de son activité.

Les avantages d’un tel mode de travail pour les travailleurs comprennent une protection sociale complète, une rémunération stable et un suivi administratif simplifié. Le porté bénéficie à la fois des avantages d’un salarié et de ceux d’un freelance. Le portage salarial est souvent utilisé par des professionnels qui souhaitent sauter le pas vers une activité indépendante sans renoncer aux avantages d’un emploi salarié. Si vous désirez vous lancer dans cette aventure professionnelle, simulez votre salaire en portage salarial pour avoir une idée de vos revenus. En effet, il peut y avoir des coûts supplémentaires liés au portage salarial, tels que des frais de gestion, de paie, de comptabilité, etc. Il faut donc bien comprendre les différents aspects du portage salarial avant de vous décider.

Utiliser un simulateur en ligne pour connaître son salaire

La meilleure façon de connaître les revenus auxquels vous prétendez est d’utiliser un simulateur en ligne. Cet outil gratuit vous permet de calculer votre salaire avec précision, sans risquer des erreurs de calcul. Le simulateur de salaire en portage salarial tient compte des heures travaillées, des frais du portage salarial et les charges sociales, pour produire une estimation précise de votre salaire net.

La simulation en ligne est plus rapide qu’un calcul manuel, ce qui vous fait gagner du temps ; De plus, l’outil de simulation est accessible 24h/24 et 7j/7, vous permettant de faire une simulation à n’importe quel moment et depuis n’importe où. Enfin, cela vous permet de ne pas avoir recours à une consultation professionnelle et d’ainsi faire des économies tout en pouvant rapidement avancer dans vos décisions.

Calculer son revenu mensuel en portage salarial

Les frais du portage salarial et les charges sociales peuvent varier en fonction de la société de portage salarial avec laquelle vous travaillez. Il faut donc vérifier ces points auprès de votre entreprise de portage salarial pour obtenir des informations précises sur les coûts. Vous pouvez procéder vous-même à la simulation de salaire en portage salarial en procédant comme suit :

  • Décidez du taux horaire que vous souhaitez facturer en fonction de vos compétences, de votre expertise et de la concurrence.
  • Déterminez combien d’heures vous souhaitez travailler par mois.
  • Calculez le montant brut de votre salaire en multipliant le nombre d’heures travaillées par votre taux horaire.
  • Déduisez les frais du portage salarial (frais de gestion, de paie, de comptabilité, etc). Il est capital de les inclure dans votre simulation afin d’obtenir un résultat réaliste.
  • Rajoutez les charges sociales comme les cotisations de sécurité sociale et les impôts qui sont habituellement déduites du salaire brut.
  • Calculez le salaire net en soustrayant les frais du portage salarial et les charges sociales du salaire brut pour obtenir votre salaire net.

 

 

 

Autres articles

Comment se déroule une formation habilitation électrique ?

Journal

Les 20 questions à se poser avant un entretien d’embauche

administrateur

Pourquoi choisir une formation en apprentissage ?

Journal

Quelle formation pour travailler dans la banque ?

Journal

Trouver un emploi pour le centre hospitalier de Vichy

Journal

3 stratégies très efficaces pour booster votre score TOEIC

Emmanuel

Stage photo : partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Journal

Pourquoi utiliser un logiciel pour gérer les formations en milieu professionnel ?

administrateur

17 façons d’être plus productif au travail

administrateur