Image default
Voyage & Loisirs

Vacances en Dordogne : les incontournables à visiter

Notez cet article

Vacances en Dordogne : les incontournables à visiter

Une forêt verte, de nombreux châteaux, une rivière serpentée, etc. Voilà en quelque sorte ce qui caractérise la Dordogne. La Dordogne est l’une des plus belles régions de la France offrant un paysage merveilleux et une vue à couper le souffle. Si vous n’êtes jamais allé à la Dordogne, vous devez absolument programmer vos prochaines vacances pour ce merveilleux cadre enchanteur et d’une beauté unique.

Un tour à la Dordogne vous permettra de parcourir les rochers, la vallée avec une vue sublime de la nature magique. Vous ne regretterez nullement vos vacances. Alors ! Qu’attendez-vous ?

Faites un tour au camping en Dordogne

En vacances en Dordogne, vous ne pourrez rentrer sans passer de merveilleux moments au camping. En Dordogne, il existe plusieurs sites de camping qui vous accueillent dans leurs beaux endroits où vous passerez d’excellents instants de plaisir en famille ou avec vos amis.

Par exemple, la Lénotte est un camping en Dordogne situé à 27 km au sud-ouest de Sarlat-la-Canéda au pied du village médiéval de Belvès. Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France. Au camping la Lénotte, vous découvrirez les avantages du tourisme en camping dans le Périgord proche Sarlat. Plongé en pleine nature périgourdine, ce camping bénéficie d’une position centrale par rapport à tous les beaux sites touristiques incontournables. C’est en effet un lieu calme où vous vous ferez plaisir avec les activités de plein air, les parcs, les sports nature et aquatiques et la superbe gastronomie.

Profitez de vos vacances en Dordogne pour faire du canoë

Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, c’est l’occasion de le faire sur la rivière. Faites-vous plaisir le long de la Vézère pour un voyage de dix kilomètres entre Tursac et les Eyzies. Ensemble avec vos enfants, vous découvrirez le plaisir de pagayer en eaux calmes. Le paysage défile autour de vous, entre rives, falaises, châteaux, etc. Offrez-vous également un pique-nique sur le bord de la rivière.

Faire du canoë sur la rivière constitue un moment purement magique et excitant. Il n’y a rien de plus beau que la joie qui vous animera tout au long de votre passage.

Faites les boutiques et flânez dans les rues de Périgueux

Il y a de petits villages au charme tout particulier en Dordogne. Ceux qui sont restés très populaires sont ceux de Sarlat et de Bergerac. En escale à l’office de tourisme, vous apprendrez davantage sur leurs particularités. Vous ne pouvez pas quitter la Dordogne sans visiter la ville de Périgueux. C’est en effet la perle du Périgord.

Vous découvrirez également les maisons à colombages restaurées, des façades robustes et des volets tordus. La particularité de ce coin est bien entendu les petites places où les habitants du village se réunissent pour discuter des dernières actualités. Du retour du marché, vous rentrerez au camping les sacs pleins de bonnes choses à manger tout au long de votre séjour.

En conclusion, la Dordogne est une région qui mérite le détour. Tant de choses à découvrir et de lieux à visiter ! La Dordogne, c’est également un nombre incalculable de châteaux et bien d’autres merveilles qui méritent que vous vous y attardiez.

Related posts

Partez à Lyon pour les vacances de Noël : nos incontournables

administrateur