Image default
Voyage & Loisirs

Top 4 des lieux qui font de Monaco une destination unique 

Notez cet article

Monaco est une belle destination où il fait beau 300 jours par an. Au-delà des fougasses que vous pouvez y déguster, la principauté se caractérise par une ambiance feutrée aux pieds des yachts. Elle se caractérise également par ses styles variés art déco, ses rues colorées et ses façades spectaculaires. Il existe de magnifiques bâtiments qui ont été façonnés pour beaucoup entre la moitié du XIXème siècle et celle du XXème siècle à une époque florissante pour la principauté. Si vous voulez séjourner à Monaco, voici les meilleurs endroits à visiter.  

Le musée océanographique de Monaco

C’est l’un des plus beaux musées au monde. Dans ce musée, jamais vous ne vous sentirez aussi près des espèces marines. Digne d’un véritable fleuron architectural, vous pouvez découvrir dans ce musée plus de 6000 espèces marines dans 90 différents bassins. Vous pouvez, au-delà des requins, voyager dans tous les océans du monde. C’est un endroit très éducatif aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Du point de vue de la recherche scientifique et de la compréhension du monde marin, ce musée a une grande importance. Le musée accueille aussi par moment des évènements culturels tels que des expositions monumentales d’œuvre d’art. Si le musée existe aujourd’hui, c’est grâce au Prince Albert 1er (1870), l’arrière-grand-père du Prince Albert II. Il est aussi le créateur du musée océanographique de Paris.

Le palais princier 

Les premières pierres de ce palais ont été posées en 1215 juste après que les Génois ont pris le contrôle du territoire. Il se trouve dans le fameux quartier du rocher, un quartier mythique de la principauté. C’est un bâtiment qui raconte à lui seul la saga de Monaco et de la famille Grimaldi qui règne toujours sur la principauté. Les visites se font généralement dans la période printemps-été. 

Une collection de voitures mythique

Monaco a une tradition avec l’automobile par son Grand Prix Rallye de Monte-Carlo. Il existe une collection automobile que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La collection avait été débutée en par le Prince Rainier III en 1950. La collection est constituée d’une centaine de voitures dont des véhicules de Formule 1. Vous y verrez beaucoup de voitures qui ont construit le mythe de cette collection. Il faut dire qu’à Monaco, la voiture est une culture princière. Jusqu’à aujourd’hui le Prince Albert II continue toujours de compléter la collection. La collection est loin d’être figée dans le temps et s’actualise d’année en année. Toutefois, l’entrée est à 6,50 euros. Pour ne rien rater des lieux et évènements à Monaco, faites un tour sur https://annuaire-monaco.mc/.

Le Jardin exotique de Monaco

L’un de ses plus grands atouts est la vue magnifique qu’elle vous offre sur la Principauté de Monaco. Ce jardin est perché à flanc de montagne. On le visite grâce à de petites passerelles qui vous offrent un côté aventurier. Il y a un côté far-ouest aussi, car la végétation luxuriante que propose ce jardin est composée exclusivement de plantes succulentes. Les plantes succulentes sont des plantes qui ont développé de nombreuses adaptations au climat sec notamment pour stocker des réserves d’eau. Quelle que soit la période de l’année où vous y allez, la floraison évolue selon les saisons en fonction de la provenance de ces plantes qui ont été choisies en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, etc.

Autres articles

Présentation de 76news.net, nouveau blog d’information

administrateur

Partez à Lyon pour les vacances de Noël : nos incontournables

administrateur

Réussissez votre voyage en Thaïlande grâce un guide dédié

Journal

Vacances en Dordogne : les incontournables à visiter

administrateur