Image default
Voyage & Loisirs

Séjour insolite en pleine nature : à quoi vous attendre ?

Pour des vacances qui sortent de l’ordinaire, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. À seulement quelques kilomètres de la capitale, un cocon de nature vous offre la possibilité de vous immerger dans un endroit protégé entre faune et flore et un habitat qui vous dépaysera. La tendance des hébergements insolites est aujourd’hui une promesse d’évasion que vous pouvez entreprendre seul, en famille ou entre amis pour des moments de convivialité en toute simplicité. À quoi vous attendre en faisant le choix de telles vacances ? Nous vous disons tout.

Découvrir le plaisir de séjourner dans un hébergement insolite

Passer la nuit à la belle étoile autour d’un bivouac à l’image de Davy Crockett avec en toile de fond un feu de camp et les bruits de la nature ? Admirer le reflet de la lune qui se dessine à la surface d’un étang et fuir la cacophonie de la vie citadine, cela vous inspire ? Le scénario est digne d’un rêve et il est possible d’en faire une réalité. Pour vous faire voyager en quelques minutes, un week end insolite est une aventure à entreprendre absolument.

Le site propose de vous faire découvrir l’originalité de la vie dans un habitat autre que les murs de votre maison ou de votre appartement. La yourte traditionnelle des nomades d’Asie, la charmante tiny-house venue des Etats-Unis, le tout dans un cadre résolument écolo et respectueux de l’environnement, votre immersion en pleine nature sera complète.

Profiter du calme et de la sérénité en pleine nature

Sur un site classé, avec pour seuls voisins les animaux et les plantes, vous pourrez vivre une expérience inoubliable et vous ressourcer. Loin de négliger le confort lors de votre séjour, les hébergements sont pensés pour vous garantir le confort, sans nuire à la nature environnante. Et si lors de votre week-end insolite, vous souhaitez profiter pleinement du cadre agréable, vous pouvez opter pour une nuit dans un gîte. Parfaitement aménagé et mettant à votre disposition tous les équipements pour vous permettre de séjourner dans un environnement agréable et fonctionnel, vous pourrez organiser vos vacances à votre guise.

Le gîte écolo propose en plus de veiller à votre bien-être avec une salle de sport et un sauna gratuit et des jeux pour occuper les plus petits. Dans un cadre idyllique et apaisant, vous pourrez profiter de l’étang, de la végétation et pourquoi pas organiser un événement sur place.

Un écrin pittoresque à quelques encablures de Paris

À seulement une heure de Paris, vous pouvez organiser votre week-end insolite à chaque fois que le besoin se fera sentir. Il s’agit là d’une expérience inouïe qui vous permet de faire une parenthèse dans la routine et de pouvoir également découvrir les alentours de la capitale avec des dizaines d’activités et de loisirs.

Si vous désirez partir à l’aventure, vous pouvez envisager une visité de la cité médiévale, retomber dans l’enfance à Disneyland, vous émerveiller devant les félins ou pour les plus casse-cou, vous initier à des activités nautiques ou vous lancer dans une grande randonnée. Votre week-end en pleine nature vous laissera à coup sûr de magnifiques souvenirs que vous aurez vite fait de vouloir revivre.

Autres articles

Vacances en Dordogne : les incontournables à visiter

administrateur

Top 4 des lieux qui font de Monaco une destination unique 

Emmanuel

Partez à Lyon pour les vacances de Noël : nos incontournables

administrateur

Réussissez votre voyage en Thaïlande grâce un guide dédié

Journal