Animaux / Agriculture

Comment s’en sortir avec le lisier ?

Notez cet article

Lorsque vous êtes à la tête de votre exploitation, il est important de veiller au bien-être de vos animaux afin de leur offrir un cadre de vie agréable. Ainsi, il est essentiel de traiter régulièrement votre lisier afin d’entretenir correctement votre exploitation. Des entreprises peuvent vous accompagner au mieux afin de faciliter votre quotidien. Elles vous proposeront des outils mécaniques afin de le traiter plus facilement. Dans ce texte, vous découvrirez le matériel nécessaire pour traiter votre lisier et les avantages que vous pourrez en tirer. Explications.

Traiter le lisier épais

Quand vous devez gérer votre exploitation, certaines règles pèsent sur votre activité. Afin d’éviter les mauvaises surprises et voir les bactéries se multiplier, il est essentiel que vous changiez votre lisier régulièrement. Il est parfois difficile de le traiter quand il est particulièrement épais. Ne vous inquiétez pas, des entreprises ont développé des outils qui vont vous aider à l’évacuer. Vous pouvez ainsi vous tourner vers une pompe de transfert et traitement du lisier qui va vous permettre d’obtenir un lisier homogène et plus facilement stockable. Les pompes à tracteur avec une broyeuse fonctionneront avec la force du tracteur et vous pourrez les utiliser sur des lisiers épais. Vous pourrez bénéficier d’un système de double broyage afin d’avoir un lisier parfait qui pourra être valorisé par la suite. 

Dites oui à sa valorisation

Si vous décidez de faire l’acquisition d’une pompe de brassage, vous obtiendrez un lisier homogène qui pourra être stocké plus facilement. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez décider d’utiliser votre lisier comme un engrais naturel. Ainsi, vous pourrez l’épandre sur vos sols et vous éviterez alors les produits chimiques, qui peuvent être néfastes pour votre sol. De plus, vous réaliserez des économies non négligeables si vous décidez d’épandre votre lisier sur les sols. Par contre, vous devrez respecter la réglementation en vigueur. 

Autres articles

Présentation de 76news.net, nouveau blog d’information

administrateur