Image default
Animaux / Agriculture

3 bonnes raisons de neutraliser sa cuve à fioul

Bénéficiez d'une prime de l'état grâce à votre cuve à fioul en Normandie

Selon la législation, neutraliser son ancienne cuve à fioul est une obligation légale. L'article 28 de l'arrêté du 1er juillet 2004 impose que l'abandon définitive ou provisoire doit faire objet d'une vidange, d'un dégazage, d'un nettoyage puis d'un enlèvement. Celle-ci doit être détruite ou neutralisée en la comblant avec un solide inerte. C'est le cas pour les cuves entérées qui sont le plus souvent comblées par du sable ou du béton. Après avoir vidangé, dégazé, nettoyé et s'être assuré de son étanchéité, vous bénéficierez d'une prime de l'Etat grâce à la neutralisation de votre cuve à fioul en Normandie. L'entreprise spécialisée qui aura réalisé vos travaux, vous délivera un certificat reconnu par les autorités notariales.

Une solution très économique

Il n'est pas obligé de combler votre cuve à l'aide de sable ou de béton. Plutôt que de l'abandonner et de devoir la remplir par un matérieu qui peut s'avérer très coûteux, vous pouvez la transformer en récupérateur d'eau de pluie. Les avantages d'un récupérateur d'eau de pluie sont multiples : arroser le potager et les plantes, laver votre voiture, laver votre mobiler extérieur, eau riche en calcaire pour vos plantes et surtout, c'est une solution très économique ! Neutraliser une cuve à fioul, c'est rassuré les potentiels acheteurs de votre maison grâce au certificat reconnu et délivré après les travaux. Faites des économies sur les prix des travaux mais aussi sur vos factures d'eaux.

Une solution écologique et rentable

En changeant la destination de votre cuve en récupérateur d'eau de pluie, avec un certificat reconnu par les autorités notariales, vous avancez vers une démarche écologique et rentable. Se débarasser de votre cuve représente de très bons avantages, notamment en lui donnant une seconde vie. En faisant appel à un expert, celui-ci pourra entrer dans la cuve afin de réaliser un parfait dégazage et nettoyage, garantissant un effet non-polluant, et donc écologique. Cette procédure pour neutraliser votre cuve à fioul en Normandie ou partout ailleurs, limite considérablement les coûts. L'endroit est laissé propre et les travaux sont en accord avec les valeurs écologiques.

Autres articles

3 raisons pour lesquelles faire découvrir un zoo à Lyon à votre enfant

administrateur

Le chat est-il un animal fait pour vous ?

Emmanuel

Comment s’en sortir avec le lisier ?

Journal

Du matériel pour les élevages destinés aux volailles

Journal