Image default
Loisirs

18 trucs et astuces utiles pour résoudre les mots croisés

18 trucs et astuces utiles pour résoudre les mots croisés
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous pensez que vous devez être un pro des mots croisés pour résoudre efficacement un jeu de mots croisés, vous vous trompez.

En gardant quelques conseils à l’esprit et en étant stratégique dans votre approche de la résolution de mots croisés, vous pouvez parcourir un puzzle de mots croisés et en tirer le meilleur parti possible.

Parce que j’aime tellement les mots croisés et que j’ai moi aussi commencé au début sans aucune idée de ce que je faisais, j’aimerais partager avec vous mes meilleurs conseils pour résoudre efficacement les mots croisés.

18 trucs et astuces utiles pour résoudre les mots croisés:

1. Ne vous précipitez pas.
2. Accordez-vous une pause; utilisez un crayon.
3. Choisissez votre journée de mots croisés de manière stratégique.
4. Faites d’abord les indices les plus faciles (ce sont les indices à compléter).
5. Le même temps s’applique à la question et à la réponse.
6. Gardez un œil sur les points d’interrogation, qui dénotent un jeu de mots.
7. Coincé? Prenez une pause.
8. Recherchez des réponses lorsque vous ne pouvez pas aller plus loin.
9. Gardez un œil sur les abréviations dans les indices.
10. Soyez courageux et devinez.
11. Travaillez en groupes stratégiques de colonnes.
12. Ignorez ceux que vous ne connaissez pas, pour le moment.
13. Vérifiez l’orthographe de manière cohérente.
14. Recherchez les mots de 3, 4 et 5 lettres.
15. Soyez à l’affût et méfiez-vous des homonymes.
16. Notez le thème, mais ne vous y fiez pas.
17. Utilisez des ressource en ligne
18. Utilisez votre entourage pour vous aider sur la résolution d’indices

Il n’y a rien que j’apprécie plus que de résoudre avec succès un puzzle de mots croisés. En fait, l’une de mes plus grandes frustrations de ma vie a été de laisser tomber un puzzle simplement parce que je ne pouvais pas trouver quelques-unes des réponses. Si vous avez vécu une déception similaire, vous saurez ce que vous ressentez.

De même, l’un des moments de ma vie où j’ai éprouvé une pure satisfaction et un sentiment d’accomplissement a été lorsque j’ai résolu un jeu de mots croisés entier. Ça fait vraiment du bien!

Pour améliorer vos chances de résoudre un puzzle de mots croisés, utilisez mes 18 conseils utiles mentionnés ci-dessus. Pour plus d’informations sur chacun de ces conseils, lisez la suite.

Il ne s’agit pas toujours de ce que vous savez, mais plutôt de la façon dont vous vous y prenez. Résoudre un puzzle de mots croisés n’est pas toujours facile. Une chose est sûre; vous apprendrez toujours quelque chose de nouveau avec chaque jeu de mots croisés terminé. En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter vos chances de résoudre même les puzzles de mots croisés les plus difficiles ou cryptiques.

1. Ne vous précipitez pas.

L’une des premières erreurs que j’ai commises lorsque j’ai commencé à faire des mots croisés a été de me précipiter. Pour une raison quelconque, je me suis davantage attaché à terminer le puzzle rapidement qu’à en tirer du plaisir.

Au fil du temps, j’ai appris à ralentir et à y aller doucement. Cela m’a aidé à commencer à réfléchir soigneusement aux réponses et à être plus stratégique dans mon approche globale.

2. Accordez-vous une pause; utilisez un crayon.

Lorsque vous faites un jeu de mots croisés au stylo, cela peut sembler être un engagement sérieux. Donnez-vous un peu de place pour faire une erreur ou tenter une réponse en utilisant un crayon.

Si vous trouvez que la réponse est fausse, vous pouvez l’effacer et y mettre la bonne réponse – aucun mal n’est fait.

3. Choisissez votre journée de mots croisés de manière stratégique.

Si vous faites le puzzle typique de mots croisés de journaux comme Le parisien, vous devez choisir votre journée de puzzle avec soin. Certaines énigmes sont plus difficiles que d’autres et tout dépend du jour de la semaine.

4. Faites d’abord les indices les plus simples (ce sont les indices à compléter).

Les réponses les plus faciles à deviner proviennent des indices à remplir. Lorsque vous obtenez votre puzzle de mots croisés devant vous, localisez tous ces indices et essayez d’abord de trouver ces réponses.

5. Le même temps s’applique à la question et à la réponse.

Le temps de l’indice est un indice en soi. La réponse aura le même temps que l’indice. Lorsque vous voyez un indice se terminant par «ent», vous pouvez supposer que la réponse se termine également par «ent».

6. Gardez un œil sur les points d’interrogation, qui dénotent un jeu de mots.

Si vous voyez un point d’interrogation à la fin d’un indice, cela signifie généralement que vous avez du pain sur la planche. Cela signifie souvent que vous êtes prêt à jouer sur les mots. Bonne chance!

7. Coincé? Prendre une pause.

Personnellement, quand je n’arrive pas à trouver les réponses, je commence à être frustré. Cela peut devenir si accablant que j’abandonne le puzzle. Si vous êtes coincé, faites une pause. Éloignez-vous du puzzle, rafraîchissez votre esprit et revenez-y plus tard.

8. Recherchez des réponses lorsque vous ne pouvez pas aller plus loin.

Beaucoup de gens supposent que rechercher la réponse à un indice est tabou lorsqu’il s’agit de mots croisés. Ce n’est tout simplement pas vrai. Résoudre un puzzle de mots croisés consiste à élargir vos connaissances, et si vous devez chercher quelque chose pour le faire; c’est tout à fait bien.

Cependant, ne cherchez pas trop vite les réponses. Attendez que vous ne puissiez absolument pas aller plus loin, puis recherchez une réponse. Vous pouvez chercher sur des sites de solver comme celui de https://www.indexsavant.fr/ Espérons que découvrir qu’une réponse vous incitera à résoudre les autres indices non résolus.

9. Gardez un œil sur les abréviations dans les indices.

En fait, s’il y a une abréviation dans l’indice, il y aura une abréviation dans la réponse. Cela peut faciliter le remplissage de certaines cases.

10. Soyez courageux et devinez.

Si la réponse semble évidente, mais que vous n’êtes pas entièrement sûr, faites une supposition. Écrivez la réponse au crayon et voyez comment le reste des indices s’intègre dans cette réponse.

11. Travaillez en groupes stratégiques de colonnes.

Traitez chaque carré de la grille comme un morceau interconnecté d’une toile d’araignée. Chaque réponse à chaque indice est liée aux réponses voisines, donc lorsque vous prenez une lettre, elle laisse la place à d’autres réponses autour d’elle.

Commencez dans un coin de la grille et travaillez systématiquement sur les réponses jusqu’à ce que vous deveniez perplexe. Ensuite, dirigez-vous vers un autre coin et faites de même. C’est une excellente stratégie pour rassembler rapidement les mots croisés.

12. Ignorez ceux que vous ne connaissez pas, pour le moment.

L’une des meilleures stratégies pour accélérer l’ensemble du processus consiste à parcourir rapidement les indices. Remplissez celles dont vous connaissez immédiatement les réponses, puis revenez à celles qui nécessitent un peu plus de réflexion ou de raisonnement.

Cela signifie que vous pouvez étendre votre grille avant de passer aux indices les plus difficiles.

13. Vérifiez l’orthographe de manière cohérente.

J’ai personnellement vécu la frustration d’un puzzle de mots croisés non résolu en raison d’une faute d’orthographe idiote. Faire une faute d’orthographe sur un jeu de mots croisés pourrait vous coûter toute la grille. Utilisez un dictionnaire pour vous assurer que vous épelez correctement chaque mot.

Vous pouvez trouver une liste de dictionnaire utiles sur http://www.dicoplaisir.fr/

14. Recherchez les mots de 3, 4 et 5 lettres.

La langue française peut sembler étendue, mais elle est en fait quelque peu limitée. Avec des mots de 3, 4 et 5 lettres sur la grille, il y a très peu de réponses acceptables possibles. Découvrir de quoi il s’agit peut rendre la résolution du puzzle plus rapide et plus facile.

15. Soyez à l’affût et méfiez-vous des homonymes.

L’Oxford English Dictionary définit l’homonyme comme suit: «chacun de deux mots ou plus ayant la même orthographe ou prononciation mais des significations et des origines différentes». Ceux-ci sont très populaires dans les mots croisés, alors gardez un œil sur eux.

16. Notez le thème, mais ne vous y fiez pas.

Si les mots croisés ont un thème, certaines des réponses (généralement les réponses les plus longues) seront liées au thème, mais pas toutes les réponses. Si vous essayez de trouver des réponses qui sont toutes thématiques, vous échouerez.

17. Utilisez des ressources en ligne comme Indexsavant.

Indexsavant.fr est une ressource en ligne contenant des mots qui apparaissent souvent dans les puzzles de mots croisés français, mais qui n’apparaissent généralement pas dans les conversations quotidiennes.

18. Utilisez votre entourage pour vous aider sur la résolution d’indices.

Vous pouvez utiliser vos réponses manquantes pour devenir un peu plus social avec votre famille et vos amis. Vous pouvez résoudre des puzzles de mots croisés ensemble ou contacter quelqu’un pour lui demander des conseils sur la réponse. C’est un excellent démarreur de conversation et peut même conduire à la résolution d’autres indices sur votre grille.

Les mots croisés sont connus pour aider les gens à mieux créer des liens – et je crois fermement qu’ils le font.

Résolvez des puzzles de mots croisés rapidement et facilement

Maintenant que vous disposez de ces conseils utiles, vous pouvez résoudre les mots croisés rapidement et facilement. Si vous avez des difficultés, consultez à nouveau ces conseils. Bonne chance!

Autres articles

Rencontrez de jolies femmes asiatiques via un site spécialisé

Journal

Les restaurants italiens vous tendent les bras

Journal