Image default
Loisirs

Les nouvelles émissions de télévision de la rentrée 2021

Il existe plusieurs moyens de se relaxer et se détendre lorsqu’on est chez soi. L’une des options les plus amusantes pour y parvenir c’est la télévision. Cette dernière représente une excellente distraction pour les personnes de tout âge. Elle permet de s’évader tout en étant installé dans son espace de confort. Le divertissement est rendu plus agréable par les programmes proposés sur les chaînes de diffusion. C’est ainsi que pour cette rentrée 2021 de nouvelles émissions et programmes TV sont annoncés par les chaînes. Découvrez un panorama de ces diffusions à ne surtout pas manquer.

The Voice All Stars le 11 septembre sur TF1

Connue sous le nom de The Voice, l’émission de cette année est rebaptisée à l’orée de son 10ᵉ anniversaire et est désormais appelée The Voice All Stars. Elle est présentée par Nikos Aliagas et rassemblera les anciens coachs ainsi que quelques-uns des anciens candidats. Ceux de la version kids seront également de la partie. Comme le précise lebuzz.info, vous aurez donc le plaisir de revoir Olympe, la finaliste de la saison 2, s’ensuit Al. Hy et Louis Delort de la saison 1. Les coachs quant à eux seront au nombre de 5 à savoir : Mika, Patrick Fiori, Jenifer, Zazie et le célèbre Florent Pagny. Vous les retrouverez tous, le samedi 11 septembre à partir de 21 h 5 min.

The Artist : samedi soir sur France 2

Il s’agit d’un tout nouveau programme qui sera présenté chaque samedi soir à partir de 21 heures. Un jury composé de plusieurs artistes et du directeur artistique Emmanuel Virot. La programmatrice au Printemps de Bourges Elodie Mermoz sera au rendez-vous pour évaluer des participants. Il s’agit au total de 22 candidats qui apparaîtront en scène pour exposer leur talent. En effet l’émission The Artist est un télécrochet ayant pour but de faire ressortir sous les projecteurs de nouveaux artistes. Que ce soit des interprètes, des compositeurs, tout est prévu pour faire vivre des moments inoubliables aux téléspectateurs. Les votes pourront être effectués directement sur Telegram.

La maison des maternelles le 6 septembre sur France 2

Diffusé sur France 5 depuis sa création en 2001, puis France 5, ce programme est désormais présenté sur France 2. Il a été réalisé pour la petite enfance et aborde habituellement les thématiques sur les nouveau-nés, les grossesses, etc. Cette année, il innove en traitant des thèmes sur l’adolescence, la vie de famille et l’éducation en général. Les téléspectateurs auront le plaisir de le visionner tous les matins du lundi au vendredi à 9 h 30 min.

Familles nombreuses : la vie en XXL le 13 septembre sur TF1

Il s’agit d’un docu-réalité habituellement basé sur le quotidien de douze familles. Chacune d’elle vous surprendra à sa manière au cours de l’émission. Elle est diffusée chaque semaine du lundi au vendredi à 17 h 30. Elle revient avec cinq nouvelles familles dans sa saison trois. On retrouvera la famille Bambara composée d’un jeune couple parent de quadruplés ainsi que le foyer des Santoro qui accueille son sixième enfant. Il y aura également les membres de la famille Gonzalez avec leurs sept enfants.

Danse avec les stars le 17 septembre sur TF1

Après une année d’absence, l’émission revient avec plein de nouveautés pour toujours répondre aux attentes des téléspectateurs. Elle est désormais diffusée chaque vendredi. La première moitié des candidats sera présentée ce 17 et la seconde le vendredi suivant. Les nouveaux danseurs sont attendus pour le plus grand bonheur du public. Il s’agit d’Elsa Blois, Adrien Caby, Joel Luzolo, Samuel Texier, etc. Les chanteurs comme Bilal Hassani, Jean-Baptiste Maunier et bien d’autres comédiens connus des téléspectateurs sont également attendus.

On retrouve de nouveaux membres au sein du jury suite à la perte du danseur étoile Patrick Dupond avec le départ de Jean-Marc Généreux. Le nouveau jury se compose de Chris Marques, du couturier Jean-Paul Gaultier, du danseur François Alu et enfin de la danseuse Denitsa Ikonomova.

Une affaire française le 20 septembre sur TF1

Six épisodes sont prévus en diffusion tous les lundis à 21 h 5. Il s’agit d’une mini-série criminelle produite par la chaîne TF1. L’affaire non résolue du petit Gregory retrouvé mort noyé en 1984 dans la Valogne sera remise sur le tapis pour le lancement de la série. Ce fut un drame très médiatisé à l’époque et qui n’a pas pu être élucidé jusqu’à ce jour en raison de multiples erreurs judiciaires. La mini-série est jouée par Blandine Bellavoir dans le rôle de Christine Villemin qui sera la mère de Gregory. Son époux Jean-Marie est mis en scène par Guillaume Gouix. On retrouve également le gendarme Étienne Sesmat joué par Guillaume de Tonquédec. Une nouvelle affaire criminelle est ouverte chaque saison de la série.

Amours à mort le 11 septembre sur France 3

Il s’agit d’un téléfilm policier joué principalement par Jérôme Robart dans le rôle de Clément Leroy. Il est le capitaine d’une section criminelle enquêtant sur la mort de Gilles Thouvenin, l’ancien directeur du parc du haut-fourneau d’Uckange. La fille de ce dernier, Laure Thouvenin participe aussi aux travaux d’investigations en sa qualité de spécialiste de l’histoire industrielle. La jeune femme renoue peu à peu avec Clément au cours des recherches. Ils se connaissaient depuis leur enfance et découvriront ensemble l’histoire véritable de chacune de leur famille. Ce téléfilm vous réserve beaucoup de rebondissements. Il sera diffusé à 21 h 5.

Equalizer 2, le 12 septembre sur TF1

Le thriller américain de 2 h 01 minute, joué par Denzel Washington dans le rôle de Robert McCall est réalisé par Antoine Fuqua. Dans cet épisode inédit Robert, un ancien agent secret après une mission réussie loin d’Istanbul retourne à Boston. Il apprend l’assassinat d’une grande amie, Susan Plummer au cours d’une mission à Bruxelles par des criminels. Il délaisse alors son métier de chauffeur qu’il exerçait en anonymat pour rendre justice à son amie. Le film est diffusé à 21 h 5 min et vous promet une soirée riche en action.

Les enquêtes de Murdoch le 12 septembre sur France 3

La saison 14 inédite de la série canadienne revient avec plus de mystère à résoudre et d’aventure fabuleuse à vivre avec Murdoch. À l’occasion d’une célébration à laquelle Murdoch et Brackenreid ainsi que leurs épouses respectives participent, un corps s’écrase sur la scène de musique. C’est dans ce drame que le premier épisode plonge les téléspectateurs. Il s’agit d’une série policière très riche en rebondissements et qui vous fera rester en haleine du début jusqu’à la fin. Ses deux premiers épisodes seront diffusés à 21 h 5 le 12 septembre sur France3. Vous aurez l’occasion de voir de nouveaux personnages tels que Tom Bergeron ou encore le retour de Colin Mochrie dans le rôle de Ralph Fellow.

Mensonges le 16 septembre sur TF1

Il s’agit d’une mini-série française réalisée avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret. Elle est diffusée depuis le 2 septembre 2021 et sa finale sera diffusée ce 16 sur TF1. Il s’agit de l’histoire d’un chirurgien réputé qui propose un rendez-vous à Audrey dans le rôle de Jeanne. À la suite d’une soirée qui semble s’être bien déroulée, elle affirme avoir été abusée. Arnaud Ducret dans le rôle de Thomas est surpris et dit être innocent. Une confusion s’installe alors entre les deux et on ne saurait qui croire. Ce dernier épisode promet d’être déterminant pour faire éclater la vérité, mais également riche en retournement de situation. Il sera diffusé à 21 h 5.

Une autre idée du monde le 12 septembre sur France 5

Il s’agit d’un documentaire réalisé par Marc Rousse et Bernard-Henri Lévy. Ce dernier en temps de pandémie a voyagé dans de nombreux pays tels que le Nigeria, l’Ukraine, l’Afghanistan, la Libye et même la Somalie. Il a eu à rencontrer des femmes, des hommes et des enfants qui vivent dans des conditions difficiles. La plupart ont été malmenées par la guerre, la pauvreté, la famine. Les témoignages de toutes ces personnes renseignent sur le mode de vie pratiqué ailleurs. Ils amènent également à prendre conscience de la valeur de la vie. Un documentaire poignant qui révèle une partie de ce qu’est la vie sous d’autres cieux.

Le premier match de Lionnel Messi le 15 septembre sur Canal +

Pour les amoureux du sport, le début des matchs de l’UEFA Champions League est l’occasion rêvée de profiter des chaînes de télévision. L’équipe du PSG comptant désormais l’un des champions mondialement reconnus dans le monde du football aura à faire des rencontres avec Manchester City, RB Leipzig et FC Bruges. Le premier match sera transmis par les chaînes Canal + le mercredi 15 septembre à partir de 21 heures. Lille fera face au Wolfsburg le mardi 14 septembre puis au RB Salzburg le mercredi 29 septembre 2021. La revanche avec l’équipe de Pep Guardiola se déroulera le mardi 28 septembre. Tous ces évènements vous feront vivre des moments inédits devant votre poste téléviseur.

Good Doctor, le 15 septembre sur TF1

La saison 4 de cette série inédite sera diffusée à 21 h 5 minutes le 15 septembre. C’est une série médicale avec Freddie Highmore dans le rôle principal du Docteur Shaun Murphy. Dans cette nouvelle saison, les épisodes sont axés sur la pandémie de la COVID-19. L’hôpital de Saint Bonaventure est submergé par les cas. Les médecins optent pour l’isolement pour éviter de contaminer leurs proches. Cette situation est mal vécue pour les nouveaux couples qui se forment. Shaun se voit donc éloigner de sa Léa et il s’ensuit un sentiment de frustration. Dans le même temps, le couple apprendra une nouvelle qui le mettra à rude épreuve. Concernant l’ensemble de la saison on retrouve l’apparition de nouveaux personnages qui émerveilleront sûrement les téléspectateurs fans de cette série.

Autres articles

Rencontrez de jolies femmes asiatiques via un site spécialisé

Journal

18 trucs et astuces utiles pour résoudre les mots croisés

administrateur

Les restaurants italiens vous tendent les bras

Journal

Comment faire une collection du monde du cinéma ?

Journal