Image default
Developpement Personnel

Les bienfaits de la visualisation mentale dans la médecine

La visualisation mentale, peut-on l’appliquer dans le monde de la médecine ? La réponse est oui !

Je vous ai déjà expliqué comment vivre vos rêves et comment trouver l’amour grâce cet outil étonnant qu’est la visualisation.

Je peux vous affirmer que l’on peut en faire autant pour soigner une maladie.

Les bienfaits de la visualisation mentale dans la médecine

La visualisation mentale peut impacter sur le subconscient

Si je résume, la technique de la visualisation consiste à se construire une image détaillée de ce que l’on désire dans notre esprit.

En visualisant régulièrement ce que l’on convoite, on influe tout simplement notre inconscient pour qu’il se programme sur la recherche de cet objectif.

Il suffit que vous soyez convaincu d’aller mieux au plus profond de votre esprit et l’immense pouvoir du subconscient vous mènera vers la guérison.

Il est possible de guérir certains maux grâce à l’auto suggestion positive, une méthode efficace mais pas autant que la visualisation mentale.

Vous connaissez sûrement l’expression : « Mieux vaut une image que mille mots ».

Ici, il est question d’insérer une image dans notre inconscient tandis que l’auto suggestion repose sur la répétition et l’écoute des phrases positives.

Durant mes recherches, j’ai découvert pas mal d’études scientifiques qui confirment l’importance de l’imagerie mentale portée sur la guérison.

Des personnes malades ont été incitées à visualiser dans les moindres détails une amélioration de leur santé et se sont rétablis de manière assez étonnante.

Si ces patients non initiées à la technique ont vu leurs états s’améliorer, imaginez une personne qui s’entraîne pour la maîtriser.

Vous comprendrez pourquoi des médecins et des thérapeutes misent beaucoup sur l’imagerie mentale pour guérir, ou du moins améliorer les états de leurs patients.

Se rétablir grâce à la puissance de notre subconscient est tout simplement la plus naturelle des traitements.

Votre subconscient peut vous faire tomber malade tout comme elle peut vous guérir, apprenez à le maîtriser pour guérir grâce à la visualisation mentale.

Photo © freedigitalphotos.net

Autres articles

Le secret du subconscient, à découvrir pour réussir

Irene

Comment hypnotiser quelqu’un facilement ?

Irene

Trouble déficitaire de l’attention : Comment aider votre enfant ?

Irene

Maigreur extrême : La guérison par la TCC…

Irene

La visualisation créative est un outil extraordinaire.

Irene

Narcolepsie cataplexie : Comment la soulager avec la psychothérapie ?

Irene