Image default
Entreprise

L’annuaire des services client, l’astuce de choix pour gagner du temps

Notez cet article

C’est un fait, les numéros des services clients sont constamment occupés. Joindre certaines entreprises relève du parcours du combattant, d’autant plus que le délai d’attente au standard téléphonique est très long. Pour gagner un temps précieux, autant passer par un annuaire des services clients.

Pourquoi privilégier un annuaire dédié aux services clients ?

L’annuaire pour trouver facilement le numéro des entreprises permet d’être pris en charge rapidement. Il suffit d’effectuer une recherche avec le nom de l’entreprise désirée pour obtenir en quelques secondes tous les renseignements.

À défaut, les annuaires mettent à la disposition des internautes un service d’assistance téléphonique. Passez un appel, expliquez ce que vous voulez (ex. contacter le service client de la FNAC) et obtenez sans attendre le bon numéro. Et si vous le souhaitez, la mise en relation avec votre service client est également possible. Cette dernière option réduit considérablement le délai d’attente.

Pourquoi est-il difficile de contacter les services clients des marques et des entreprises ?

Les entreprises et les marques n’ont qu’un seul vœu : digitaliser l’ensemble de leurs services. Et justement, leur assistance téléphonique n’est pas épargnée. Les entreprises font tout pour que les consommateurs s’adressent plutôt à leur messagerie en ligne ou soient pris en charge par des chatbots.

Pire, les services clients digitaux proposent fréquemment des réponses inadaptées, voire incomplètes. Ces solutions technologiques n’ont pas la même réactivité qu’un conseiller réel. Ce dernier peut mieux comprendre les besoins des consommateurs et réagir avec efficacité.

Où trouver les numéros des services clients des entreprises ?

Comme expliqué précédemment, pour trouver le numéro des services clients des entreprises, il est préférable de s’adresser à un annuaire spécialisé. Ce dernier vous permettra de joindre des numéros non surtaxés. Autre astuce, c’est d’aller sur la page « mentions légales » du site internet de l’entreprise et rechercher le numéro. Bien entendu, cela nécessite plus de temps.

Autres articles

Qu’est-ce que la domiciliation d’une entreprise ?

administrateur

Présentation de 76news.net, nouveau blog d’information

administrateur

Les clés pour organiser des funérailles sereinement

Journal

Les clés du métier de soudeur

Journal

Qu’est-ce que le capitalisme financier ?

La rédaction

Tout savoir sur l’ERP commerce

La rédaction