Image default
Rencontre

Comment rédiger votre annonce pour site de rencontre ?

Un célibataire sur un site de rencontre, c’est pire qu’une caisse automatique chez Auchan. Elle scanne à toute allure les profils qui défilent, entre 200 à 300 à l’heure ! Tout l’enjeu est de lui donner envie de cliquer chez vous ! Une annonce originale et percutante est donc la pierre angulaire de la réussite sur les sites de rencontres. En effet, avec plus de 5 millions de célibataires français inscrits sur les sites de rencontres, le risque est grand autrement de passer complètement inaperçu, noyé au milieu d’autres dizaines de milliers de profils. Les sites de rencontres sont devenus une jungle dans laquelle il faut savoir “se vendre” pour se démarquer de la concurrence. Rien ne sert en effet d’être une personne géniale si on n’arrive pas à convaincre en clin d’œil les autres célibataires de nos qualités !

  • Vous avez déjà passé des mois sur un site de rencontres sans générer un seul mail spontané ?
  • Vous avez tenté 3,5 ou 10 annonces pour site de rencontre différentes mais vous êtes déçu du résultat malgré vos efforts gigantesques ?
  • Vous avez déjà tapé « exemple bonne annonce site de rencontre » dans Google, recopié les modèles d’annonces qui sont censés cartonner…pour vous rendre compte que rien n’avait changé si ce n’est les messages d’insultes de femmes qui ont déjà vu 100 fois le même modèle tellement il a été copié depuis…
  • Vous n’avez pas beaucoup de visiteurs sur votre profil…et quand vous voyez que seulement 20% des profils génèrent 80% du trafic vous êtes découragé à juste titre ?
  • Vous obtenez en général un faible taux de réponse à votre premier message, même en passant parfois plus d’une demi-heure à l’écrire ?
  • Vous avez essayé d’appliquer les conseils des blogs séduction et « gourous de la séduction » mais malgré vos efforts acharnés, vous n’avez jamais obtenu les RESULTATS escomptés ? Bref vous en avez assez qu’on vous promette une montagne pour accoucher finalement d’une souris ?

Si c’est le cas, votre situation ressemble à celle de plus de 80% des clients des sites de rencontres. Grâce à notre grande expérience des sites de rencontres nous allons vous montrer précisément les éléments fondamentaux qui doivent figurer dans votre annonce pour attirer plus de célibataires sur votre profil et les inciter à vous écrire spontanément. Mais avant cela qui sommes nous vraiment et en quoi pouvons nous vous aider ?

Exemple bonne annonce: 4 éléments clés à soigner pour une annonce irrésistible

La rédaction de l’annonce est la pierre angulaire de la réussite sur les sites de rencontres. C’est en effet elle qui vous représente et donnera envie ou non aux femmes inscrites sur le site de rencontres d’en savoir plus sur vous. Une bonne annonce est la seule chose sur laquelle vous devriez passer du temps avant même d’envoyer le moindre e-mail.. Au fur et à mesure de mes tests, je me suis rendu compte qu’une annonce optimisée comprenait toujours de façon plus ou moins explicite les 4 éléments suivants:

  • Une accroche : constituée de la première phrase de votre annonce et donne envie de vous lire…ou non. Cette simple phrase d’accroche peut représenter jusqu’à 80% du temps qu’il faudrait consacrer à l’écriture de son profil! Pendant longtemps j’ai utilisé avec succès une accroche publicitaire: “dernier produit disponible!” qui est aujourd’hui devenue galvaudée tellement elle a été copiée…
  • Un angle d’attaque pour se décrire : se présenter ne signifie pas énumérer des qualités mais plutôt les suggérer à travers une histoire et un contexte. Par exemple si votre angle d’attaque est la musique, une phrase du style “je n’aime pas aller à un concert et me rendre compte que le chanteur chante moins bien en vrai qu’à la radio. J’aime en revanche l’ambiance survoltée qui y règne” en dit plus sur vous qu’une description linéaire du type” je suis chaleureux et bien dans ma peau, ma passion c’est la musique et les concerts live”.
  • Une description de la personne que vous recherchez (ou fuyez) : par exemple « Si tu n’aimes pas partir une semaine randonner dans la montagne, un mauvais point pour toi car c’est ma passion ! J’espère au moins que tu aimes la raclette…»
  • Une incitation à l’action : par exemple « Si tu as souri au moins une fois à la lecture de ce profil (ou si je te dois de l’argent), contactes- moi rapidement ! » fonctionne assez bien même si là encore elle commence à se généraliser à force d’être copiée…

En résumé il s’agit de se mettre en valeur sans paraître fanfaron, de renseigner ses goûts et ses passions tout en gardant une part de mystère, d’être humoristique sans passer pour un clown, d’exprimer ses valeurs et sa personnalité sans forcément la décrire explicitement, etc. Bref un véritable exercice de style qui fait de l’annonce l’étape la plus souvent négligée et crainte par les hommes comme les femmes sur les sites de rencontre en ligne.

Doublez encore l’efficacité de votre annonce avec un shooting photo et l’optimisation de votre pseudo !

Beaucoup d’internautes inscrits sur les sites de rencontres focalisent sur l’annonce négligeant deux autres facteurs tout aussi essentiels pour constituer un profil attractif, la galerie photos et le pseudo. Un profil optimisé est la conjugaison cohérente d’une annonce pour site de rencontre percutante, d’une galerie de photos efficaces et d’un pseudo bien trouvé.

  • La photo de profil est le moyen le plus simple de faire la différence sur un site de rencontres. Une grande majorité des hommes présents sur les sites de rencontres ont des photos de mauvaise qualité (avec le téléphone portable, photo flou, photo en tout petit) ou des photos trop « neutres » qui ne véhiculent pas d’informations sur leur personnalité. Choisissez au contraire des photos avec votre livre préféré, votre instrument de musique ou tout ce qui peut vous représenter (excepté la moto vue et revue…) ! Pour un effet accru, faites réaliser vos photos par un professionnel, c’est un investissement extrêmement rentable.
  • Le pseudo est la première étape d’inscription sur un site de rencontres et bien souvent la plus négligée par les hommes. Faute d’inspiration ou victime de la procrastination, les pseudos trop anonymes (jean44), trop « hot » (bel_étalon, Jean69) ou trop mièvres (gentilprincecharmant) sont légion sur le net et font fuir les femmes. Un bon pseudo doit au contraire refléter une partie attractive de votre personnalité: charisme, virilité, exotisme, romantisme, humour, etc. Une façon simple de trouver un bon pseudo est de se baser sur vos gouts (livre préféré, passion, etc.) ou de demander conseils à nos dating assistants !

Autres articles

Je suis une femme qui assume faire souvent de la rencontre lesbienne

romuald

Drague en ligne : comment réussir sur un site de rencontre ?

administrateur

Comment Angélique sur Badoo m’a séduit sur Vitry-sur-Seine

romuald