Image default
Maison / Bricolage / Déco

3 raisons d’opter pour un éclairage LED à domicile

L’éclairage de la maison est d’une grande importance. En effet, il est censé assuré le confort des habitants, permettre de vivre dans un environnement convivial et fonctionnel, mais aussi assurer l’esthétisme de toutes les pièces. Face à la multitude de possibilités qui s’offrent à vous, orienter votre choix devient difficile. Nous vous révélons donc 3 raisons pour lesquelles les lampes LED sont la meilleure option à envisager.

Une solution d’éclairage plus stylée

La première chose qui devrait vous attirer en ce qui concerne les éclairages LED est leur originalité. En effet, les lampes LED existent dans divers modèles, ce qui vous permet d’imager des solutions d’éclairage très vastes. Des panneaux LED, aux spots en passant par les bandes LED, les lampes suspendues, les projecteurs, l’éclairage intelligent ou encore les lampes à suspension, vous trouverez sur Led24 des modèles authentiques pour tous les types de déco. Vous pouvez les poser aussi bien aux murs, qu’aux plafonds, les encastrer et créer ainsi différentes ambiances.

Les lampes LED pour faire des économies

Les ampoules à LED ont une durée de vie beaucoup plus longue que les éclairages conventionnels. Elles sont de plus très peu gourmandes en énergie, ce qui vous assure d’avoir des factures d’énergie beaucoup moins onéreuses. Il est possible de réaliser jusqu’à 90 % de consommation en moins par rapport à une lampe halogène. En faisant installer des luminaires en LED, l’investissement est très rapidement rentabilisé. D’ailleurs, les lampes et autres ampoules LED sont désormais beaucoup moins chères.

 Un éclairage LED pour un impact environnemental moindre

Les ampoules LED sont également un choix judicieux pour la protection de la planète. En effet, en plus d’avoir un éclairage de meilleure qualité et beaucoup plus sûr, le LED permet de réduire les déchets liés à la surconsommation. Il a une durée de vie plus longue, ne comprend aucune substance nocive et ses composants sont inertes. De plus, la pollution engendrée par l’exploitation des ressources pour les lampes traditionnelles est réduite et l’émission de radiations nuisibles inexistante. Enfin, la LED est recyclable jusqu’à 98 %.

Autres articles

Acheter des roues en caoutchouc sur Internet, c’est possible !

Journal

Les différents types de filtres pour hotte encastrable

administrateur

Comment ranger votre box de stockage pour optimiser l’espace ?

administrateur

Studio modulaire habitable : quelles sont les caractéristiques ?

administrateur