Image default
Immobilier & Bâtiment

Palissades de chantier : quel est l’intérêt de les installer pour votre projet de construction ?

Au regard des avantages des palissades, la loi française rend obligatoire leur installation sur les chantiers. Elles peuvent prendre plusieurs formes, mais elles doivent répondre aux critères imposés par la législation. Elles doivent être robustes, élevées et avoir un aspect dissuasif. Quel est l’intérêt de les installer pour votre projet de construction ?

Une sécurité pour votre chantier

Les palissades de chantier offrent une meilleure sécurité pour votre chantier. Lorsque vous faites le choix d’une bonne barrière, vous pouvez contrôler l’accès dans la zone du chantier. Les personnes non autorisées ne peuvent donc pas entrer. Vous empêchez ainsi l’intrusion des individus malveillants pouvant porter atteinte à l’intégrité physique des ouvriers.

La palissade de chantier protège vos matériaux et outils du vol. Les machines et les véhicules sont également en sécurité. Par ailleurs, les ouvriers du chantier sont à l’abri de tout autre danger provenant de l’extérieur et pouvant nuire à la productivité sur le chantier.

Avec les palissades de chantier, il devient aussi facile de contrôler les mouvements du personnel et des visiteurs. Dès lors, la productivité est d’une certaine façon améliorée, car les ouvriers dans cette zone délimitée sont concentrés sur leurs tâches.

Une sécurité pour l’entourage

Pour un chantier en milieu urbain, la sécurité des riverains et des passants est primordiale. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’installation des barrières est rendue obligatoire par la loi. En effet, un chantier de construction est une zone à risque d’où peuvent provenir de nombreux dangers. Si les ouvriers ont des protections, les passants quant à eux n’en disposent pas et sont donc plus exposés. Les palissades de sécurité les protègent des projections ou des explosions dues aux travaux.

Pour cacher vos travaux

Les palissades de chantier sont aussi un moyen pour cacher une zone de construction. Les chantiers sont souvent inesthétiques et doivent être masqués en attendant la fin des travaux. En plein milieu urbain, ces constructions offrent un décor peu harmonieux qui peut altérer l’image de la ville. En installant les palissades, les travaux de construction sont donc cachés et ne dégradent pas l’esthétique du milieu.

Par ailleurs, certaines constructions ont besoin d’être terminées avant qu’elles ne soient révélées au public. Les détails de ces travaux doivent rester dans le secret pour des raisons de sécurité. Pour ces chantiers, il est important d’installer des barrières assez opaques pour éviter que les travaux soient visualisés.

Pourquoi choisir les barrières KLOSTAB ?

La société KLOSTAB propose plusieurs types de palissades de chantier à choisir selon vos besoins. En outre, elles sont modulables et conviennent à toutes les configurations de terrains. Ce sont des installations pratiques et réutilisables.

Chez KLOSTAB, les barrières de sécurité sont composées d’assises en béton sur lesquelles sont posés des bardages. Ces palissades sont robustes, résistantes, et elles protègent efficacement des dangers. En outre, elles ont la hauteur imposée par la réglementation.

Avant d’installer ces barrières, KLOSTAB procède à une étude du sol et de projet pour choisir la palissade qu’il vous faut. L’entreprise dispose d’une équipe de professionnels pour poser rapidement vos barrières en un temps record, pour ne pas retarder vos travaux.

Autres articles

Pourquoi investir dans la location meublée

Journal

Quand faire appel à un conseiller en patrimoine ?

Journal