vaincre vos angoisses
Developpement Personnel

Comment vaincre vos angoisses pour une vie plus saine

Tout le monde a été assailli par l’angoisse au moins une fois dans sa vie. Il s’agit d’une réaction normale face à une situation stressante.

Ce sentiment peut néanmoins devenir un problème et dériver vers une maladie lorsqu’il apparaît trop souvent et de façon intense.

Un malaise s’installe alors et celui-ci peut être à la fois d’ordre psychologique et physique. C’est une véritable souffrance qui s’installe.

Il ne faut pas que l’angoisse se transforme en phobie et causer de véritables terreurs et gâche la vie de la personne qui en souffre.

Ces émotions négatives ne surviennent jamais par hasard. Il s’agit toujours d’une expression du subconscient, liée à des souvenirs conscients ou inconscients.

Un travail sur soi est nécessaire pour s’en sortir et avoir une vie plus saine et sereine.

Comment vaincre vos angoisses

Alors, comment vaincre vos angoisses et vivre plus sainement ?

L’angoisse, un sentiment de mal-être

L’angoisse est ce genre de sentiment désagréable dont on se passerait volontiers. Cette émotion survient généralement sans crier gare.

Dès le moment où elle se manifeste, vous êtes envahi par une impression de mal-être relativement fort.

Parfois, il s’agit seulement d’un pincement au cœur. Dans les cas les plus extrêmes, une véritable crise peut survenir : la victime respire mal, son cœur bat à la chamade et elle transpire à grosses gouttes.

A noter que l’angoisse est très différente du stress. Ce dernier se manifeste généralement à cause d’un événement spécifique.

Pour sa part, l’angoisse semble surgir de nulle part. Mais une chose est sûre : vous ne vous sentez pas bien et vous avez peur.

Quoi qu’il en soit, elle a bien une cause et celle-ci se trouve au plus profond de vous-même, ancrée dans votre subconscient. Il est alors possible que vous n’en soyez pas conscient.

C’est peut-être une situation familiale ou un événement difficiles. Il peut aussi s’agir d’une culpabilité enfouie. Dans certains cas, vous est infecté par des individus angoissés que vous côtoyez.

Le résultat reste le même : vous êtes sujet à des complexes, vous ressentez des gênes ou douleurs physiques, vous êtes agressif, vous dormez mal… Il est même possible que l’angoisse se transforme en phobie.

Avant que la situation ne devienne difficile à gérer, vous devez agir…

Comment vaincre vos angoisses ?

Avant tout, vous ne devez pas avoir peur de vos angoisses. D’ailleurs, une fois vous comprenez ce qui vous arrive, vous pourrez avancer plus sereinement dans votre vie.

En effet, cette émotion qui vous assaille constitue en réalité un signal d’alarme.

C’est votre subconscient qui vous informe d’une situation à résoudre. Il désire attirer votre attention sur un dysfonctionnement d’ordre émotionnel que vous ne devez surtout pas négliger.

Il peut même s’agir d’un véritable moteur qui vous aide à évoluer, à progresser, à être en paix avec votre passé.

Mais tout ceci n’est possible qu’en prenant pleinement conscience de vos angoisses. Qu’est-ce qui vous fait peur ? Quel élément de votre passé vous empêche d’être serein ? Ecoutez votre subconscient.

Vous pourrez ensuite dépasser cet obstacle et en faire un tremplin vers une vie meilleure.

Autres articles

L’auto-hypnose, le meilleur exercice de mémorisation !

Irene

Trouble déficitaire de l’attention : Comment aider votre enfant ?

Irene

Bruxisme : Comment le subconscient peut vous aider ?

Irene

Soigner une pelade : Empêchez la perte de vos cheveux à l’aide de la TCC !

Irene

Guérir de l’hypocondrie : Les traitements possibles…

Irene

Le secret du subconscient, à découvrir pour réussir

Irene

Ameliorer la communication interne dans l’entreprise avec la PNL

Irene

La névrose obsessionnelle : La TCC pour s’en sortir

Irene

Phobie des piqures : et si on la combattait une bonne fois pour toutes !

Irene