Image default
Developpement Personnel

Comment prendre le contrôle de votre vie et être plus heureux ?

Prendre le contrôle de votre vie, c’est votre credo du moment. Car oui, vous vous êtes rendu compte que vous avez tendance à subir les événements.

Aujourd’hui, vous voulez (re)devenir le maître de votre destinée et reprendre votre vie en main.

Pour cela, vous devez adopter de nouvelles résolutions tout en portant un tout nouveau regard sur le monde. Tout commence dans votre tête.

Il vous faut amorcer le changement au niveau de votre subconscient tout en entreprenant des actions concrètes pour améliorer votre vie…

Ce que vous devez impérativement garder à l’esprit : la décision vous appartient. Une fois que vous êtes résolu à transformer votre vie, vous devez agir…

prendre le contrôle de votre vie

Alors, comment prendre le contrôle de votre vie ?

Vous êtes le maître de votre destinée !

Parfois, vous avez l’impression que vous ne contrôlez plus rien dans votre vie. Les événements s’enchaînent et vous vous sentez totalement perdu.

Vous êtes tenté d’abandonner et vous vous dites que vous n’y pouvez rien.

Ce genre d’attitude ne fera que vous enfoncer dans la médiocrité. Premièrement, évitez donc de vous apitoyer sur votre sort.

Car plus vous vous dites que les choses vont empirer, plus vous allez avoir une attitude négative. Et vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises.

Avec un tel état d’esprit, vous ne verrez que le côté négatif des choses. Et votre quotidien risque fort de dégénérer.

À partir d’aujourd’hui, vous devez prendre conscience de votre propre rôle : vous êtes le maître du jeu !

Il vous appartient d’apporter des changements. Que ce soit par vos pensées, vos idées, vos décisions ou encore vos actions.

Vous seul pouvez changer les choses. Et c’est maintenant que ça se passe… Choisissez de prendre votre vie en main et de cheminer vers le succès !

Avant de voir pourquoi et comment reprendre le contrôle sur votre vie, voici déjà une vidéo qui vous explique comment vous pouvez avoir le dessus :

Vous avez le choix !

C’est un magnifique pouvoir que vous détenez : le choix. Oui, dès aujourd’hui, rendez-vous compte de cette possibilité qui s’offre à vous de transformer votre destin.

Prenez sans attendre LA décision qui va bouleverser votre vie.

Choisissez la sérénité, la reconnaissance, le pardon, la confiance, l’espérance… Nourrissez-vous de positivité.

Et lorsque vous vous sentez vraiment dépassé par la situation, choisissez de prendre une pause, de souffler quelques minutes…

Cessez de subir passivement les événements. Car oui ! Vous pouvez améliorer les choses.

Même s’il existe certains faits auxquels vous ne pouvez pas vous soustraire, vous gardez votre faculté de choisir comment vous allez réagir face aux défis de la vie.

Faites ce qui est bien pour vous !

Bien souvent, on a tendance à beaucoup se préoccuper des autres et à tenir compte de leurs états d’âme.

Désormais, votre priorité est votre bien-être personnel. Ne laissez plus votre entourage vous dire ce que vous devez dire ou faire.

Tenez avant tout compte de vos désirs, vos objectifs, vos ambitions.

À partir de maintenant, vous allez « apprendre à dire NON ». Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec quelqu’un et de refuser quelque chose.

Dès aujourd’hui, vous allez aussi écouter votre cœur et vos pensées et prendre des décisions qui vous conviennent parfaitement. Après tout, vous souhaitez prendre le contrôle sur votre vie !

Vous détenez le contrôle…

En plus de toujours avoir le choix, vous découvrez bien vite que vous pouvez très bien avoir le contrôle, sur TOUT !

Que ce soit vos pensées, vos idées et même votre santé ! Vous comprendrez alors que chaque décision que vous prenez vous mène vers l’épanouissement.

Ne vous laissez donc pas faire et ne sous-estimez pas vos capacités. Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, ayez confiance en vos capacités.

Agissez !

Être convaincu de vos compétences vous donne de l’assurance et vous aide à être plus ferme dans vos décisions et actions.

De cette manière, vous êtes beaucoup moins influencé par les autres. Vous avez vos propres idées et ambitions.

Mieux encore, prenez des initiatives et n’ayez pas peur des risques. Relevez les défis et soyez toujours plus ambitieux. Et surtout, ne vous laissez pas marcher sur les pieds…

Prenez vos responsabilités !

Avoir le contrôle sur votre vie, c’est assumer vos choix et vos actions. Désormais, vous prenez vos responsabilités.

Arrêtez donc de vous soucier outre mesure du qu’en dira-t-on. Les gens ne vont jamais cesser de jaser et de critiquer. Si vous attendez qu’ils cessent, vous n’allez jamais avancer.

Une autre résolution : vous allez devenir un leader et un décideur.

Pour commencer, vous pouvez vous porter volontaire pour endosser une responsabilité au sein de votre cercle d’amis, dans une association, dans votre salle de sport ou autre groupe.

Vous allez pouvoir prendre des décisions et en assumer les conséquences jusqu’au bout.

Ne craignez donc plus de sortir de votre zone de confort et d’aller vers l’inconnu. Cette attitude vous réservera bien des belles surprises.

Soyez toujours positif

Enfin, pour garder le contrôle de votre vie et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous devez impérativement être positif.

Quotidiennement, nourrissez-vous de pensées et de suggestions positives à répéter tout au long de la journée.

Répétez la phrase suivante comme un mantra : « J’ai le contrôle de ma vie, je vais y arriver. J’ai le pouvoir et je vais réussir dans tout ce que j’entreprends… ».

Être motivé

Puis, il y aussi cette prière de la sérénité que j’apprécie tout particulièrement : « Donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence. »

Parfois, il y a des choses sur lesquels vous n’avez aucune influence. Dans ce cas, lâchez prise. Ne vous acharner pas et acceptez la situation pour pouvoir passer à autre chose et avancer.

Enfin, avoir le contrôle de votre vie ne signifie pas que votre parcours sera un long fleuve tranquille.

Seulement, vous serez plus serein et plus motivé pour affronter les obstacles et votre confiance vous permet de vous surpasser.

Autres articles

Des pensées positives pour gérer le stress d’un entretien d’embauche…

Irene

Avez-vous peur des nains ? Essayez l’hypnothérapie !

Irene

Achat impulsif : un danger pour votre porte-monnaie…

Irene

Comment hypnotiser quelqu’un ?

Irene

Algodystrophie du poignet : Ce que l’hypnose peut faire pour vous…

Irene

La pensée créatrice, la solution à tous vos problèmes. Même les plus tenaces !

Irene