Image default
Maison et Déco

Quelles sont les meilleures occasions pour faire livrer des fleurs ?

De couleurs pastel ou foncées, les fleurs ne laissent personne indifférent. Elles représentent un magnifique cadeau à offrir à un proche, un ami ou un être aimé pour exprimer ses sentiments ou son admiration. Mais quelles sont les occasions pour envoyer un bouquet de fleurs ? Découvrez la réponse dans les lignes à suivre.

Pour une naissance

Votre femme, votre sœur, votre amie ou votre collègue vient de donner naissance après 9 longs mois de grossesse ? Rien ne vaut un magnifique bouquet de fleurs pour célébrer la fin de ce périple et pour féliciter la nouvelle maman. Pour cette occasion spéciale, vous pouvez opter pour un bouquet de roses aux tons doux et poudrés, de pivoines pour exprimer votre amour, de marguerites ou de jonquilles blanches pour symboliser l’innocence.

Il est important de préciser que vous devez éviter les fleurs trop parfumées comme la lavande, le lys ou les choux. Leurs senteurs trop prononcées risquent de déranger le nouveau-né. Par ailleurs, n’hésitez pas à accompagner votre bouquet de fleurs d’une belle carte portant un joli message à l’endroit du bébé et de sa mère.

Pour un anniversaire de mariage

Les anniversaires de mariage sont tous aussi importants que le jour de la cérémonie. Ils sont l’occasion de se remémorer ce merveilleux instant où vous vous êtes unis devant Dieu et devant les hommes. Et pour célébrer ce jour, une livraison de fleurs est parfaitement indiquée. Pour l’occasion, vous pouvez opter pour les incontournables roses. Choisissez celles de couleur rouge si vous désirez exprimer votre passion à votre bien-aimé(e). Il est aussi possible d’opter pour celles de couleur violette pour symboliser l’amour vrai et éternel. Si vous souhaitez exprimer votre admiration profonde ou votre enthousiasme à votre partenaire, la rose orange est la mieux indiquée.

Pour des obsèques

Bien que belle, la vie n’est pas tout le temps rose. Il arrive que des évènements tristes et malheureux comme un décès surviennent. Pour soutenir un proche ou une famille qui vient de perdre un être cher, vous pouvez leur envoyer un joli bouquet. Faire une livraison de fleurs pour des obsèques est un beau geste qui réchauffera leur cœur et permettra aussi d’honorer la mémoire du disparu. Pour cette occasion, les fleuristes proposent des arrangements floraux adaptés comme les gerbes piquées, les dessus de cercueil, des couronnes funéraires, des coussins floraux ou encore les croix florales. Toutefois, sachez que vous pouvez aussi personnaliser vos bouquets en optant pour les fleurs préférées du défunt.

Quelles fleurs pour des obsèques ?

Choisir des fleurs pour des obsèques n’est pas toujours une mince affaire. Il en existe différentes variétés ayant chacune une signification donnée. Pour faire un choix, vous devez tenir compte du langage de chaque fleur. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • les roses rouges : symbolisant un amour profond, elles sont conseillées pour les obsèques d’un membre de la famille ;
  • les roses claires : elles expriment la sympathie. Cette variété est adaptée pour le décès d’un ami proche ;
  • les lys : ils sont le symbole de la pureté et de l’innocence. Ils sont recommandés lorsque le disparu est décédé dans la fleur de l’âge ;
  • l’azalée : cette variété de fleurs symbolise la joie de vivre ;
  • les chrysanthèmes : ces fleurs sont le symbole de l’éternité. Elles peuvent être adoptées pour tout type d’obsèques ;
  • le glaïeul : cette variété permet d’évoquer l’intégrité morale ou encore la force de caractère de l’illustre disparu.

Autres articles

Le guide complet des Carafes à Whisky et Décanteurs

administrateur

Le lit double pour adulte : pourquoi l’adopter absolument ?

administrateur

Comment bien réussir l’aménagement d’une cave à vin ?

administrateur

Comment bien choisir une porte métallique pour son immeuble ?

Journal

Avoir une literie de qualité et adaptée est vivement recommandé

Journal