Image default
E-commerce / Shopping

Les avis pour les sites e-commerce sont-ils fiables ?

Pour effectuer des achats ou pour partir en vacances, on les consulte de plus en plus. Les avis d’autres internautes sont devenus incontournables. Les impacts de ces commentaires sont donc considérables aujourd’hui. La guerre des avis a commencé et grâce aux forums, vous pourrez trouver de nombreuses recommandations.

Sont-ils authentiques ?

Avant de faire des achats sur Internet, la plupart des consommateurs consultent les avis d’autres internautes. Pour rester cohérent, il est important de comparer différents types de contenus afin de faire un choix performant. Une marque qui gère ses avis clients est libre de supprimer les plus mauvais et de mettre en avant les meilleurs ainsi que les avis les plus élogieux. Lorsque l’on veut réaliser un achat important, il est judicieux de lire tous les commentaires, même les derniers, ce sont généralement les plus représentatifs de la prestation. Des forums, des associations de consommateurs mettent leur savoir-faire à votre disposition pour vous éviter les erreurs et les arnaques.

  • Les avis des internautes sont parfois très différents. Certains sont convaincants, d’autres paraissent de mauvaise foi.
  • Peut-on avoir confiance ou faut-il se méfier ? À l’heure actuelle, les achats en ligne explosent, la gestion des avis est donc primordiale.

Pour l’univers high-tech, les retours des clients sont souvent les plus importants et ils peuvent influencer d’autres consommateurs. Plus de 70% des personnes désirant faire un achat en ligne lisent les avis d’autres internautes avant de se décider sur le choix d’un produit plutôt qu’un autre. Toutefois, les avis ne sont pas toujours fiables puisqu’ils sont “achetés”.

Autres articles

Comment choisir une serviette ou un drap de bain personnalisé ?

Anthony