Image default
Nature / Jardin

Attention à la filtration pour le bassin de jardin destiné aux carpes

Le bassin de jardin est idéal pour sublimer votre extérieur, mais il mérite toute votre attention. Il demande autant de rigueur qu’une piscine puisque les poissons ont besoin d’un environnement sain et stable. Il ne suffit pas de le remplir d’eau et d’installer les carpes. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel afin d’installer la meilleure filtration d’eau. 

La nourriture peut salir l’eau de votre bassin 

Les intempéries, les feuilles et les algues sont les responsables de la pollution de l’eau. Toutefois, la nourriture pour carpe koi est aussi problématique lorsque la filtration n’est pas assez puissante. Elle doit être adaptée à la superficie de votre bassin, mais également au nombre de poissons et à la nourriture utilisée. Cette dernière peut laisser des dépôts dans le fond et elle se dégrade. 

Avec une bonne filtration, l’eau est toujours propre et saine, les carpes koi sont assez exigeantes. Leur durée de vie est longue uniquement si toutes les conditions sont remplies : grand bassin, eau saine, bonne nourriture et filtration de qualité. En vous rapprochant d’un expert, vous aurez la meilleure alimentation et une installation pertinente. 

Choisir une filtration en fonction de votre bassin

Vous pouvez opter pour une filtration mécanique qui est placée en amont de votre bassin, elle est efficace pour supprimer l’ensemble des matières solides. Parmi ces dernières, il y a bien sûr la nourriture que vous pourrez donner à vos carpes et qui n’aura pas été dévorée. Pour éviter qu’elle se dégrade et souille l’eau, il est préférable de la retirer rapidement. 

Autres articles

Le gazon synthétique, un investissement rentable

administrateur